Reynard regardait la chaumière qui était dans un léger brouillard, dû aux nombreux Détracqueurs qui sillonnaient le pays. Il s'avança, stressant énormément.
Depuis trois semaines, Reynard avait dû aider à la mise en place du nouveau ministère, faire la liste des membres de l'Ordre à pourchasser. Il en avait oublié, dont Dora. Il savait que Rogue en avait dit plus, étant un ancien membre actif. Reynard avait avoué n'avoir vu que Sirius et Dumbledore, surtout. Il poussa la barrière et immédiatement la porte d'entrée s'ouvrit. Remus Lupin baguette en main sortit, prêt à défendre la femme de sa vie. Reynard leva les mains, et avança lentement.
« Je viens en ami, dit-il.
Un hululement retentit derrière lui et une magnifique chouette des neiges se posa sur son épaule.
« Hedwige ? s'étonna Lupin. Que... ? On la croyait... morte. Harry pense qu'elle...
« Je l'ai soigné, expliqua Reynard. Elle essaye de rentrer dans une maison à Londres, mais... il y a des Mangemorts autour. Potter et ses amis ne sont pas au courant du tabou sur le nom du Seigneur des Ténèbres.
« Je vois, dit Lupin. Que veux tu ?
« Un groupe va venir pour vous chercher, répondit Reynard. Andromeda ne craint rien, mais son mari, si et...
« Ted est parti,lança alors la voix de Andromeda qui sortit à son tour. Il se cache.
Elle le regardait sévèrement. Reynard grogna, déçu d'être arrivé en retard.
« Je... je peux vous mettre tous à l'abri, dit-il. J'ai déjà commencé. Je... j'ai aidé une sorcière qui fuyait la brigade de rafleur. Vous ne manquerez de rien.
« Pourquoi on te croirait ? Grogna Lupin, la baguette toujours pointé sur le torse du jeune homme. Tu l'as tué, Reynard !
« C'était le plan, murmura Reynard en baissant les yeux. Je... je n'avais pas le choix. Il le fallait. Maintenant, il me fait confiance, ou plutôt il pense que je lui suis loyal. Je...
« Je le crois, dit alors Dora depuis la porte. Il a tué ce crétin de Mangemort à Poudlard. Il m'a protégé aussi. Je... je ne voulais pas croire ce que Harry disait : tu l'as vraiment tué, Dumbledore ?
« Oui, dit Reynard en la regardant droit dans les yeux. Il... c'était le plan, Dora. Il savait qu'il allait mourir, à cause de sa blessure à la main. Je... c'était Rogue ou moi. L'un de nous deux devait le faire. Je... je suis désolé. J'aimerais...
Un croassement signala l'arrivée d'autres sorciers. Reynard poussa alors Lupin vers l'intérieur de la maison. Il ferma la porte.
« Ecoutez, je peux vous emmener chez moi, là bas, vous serez tous en sécurité, dit-il pressé. Je ne vous demande pas de me croire pour Dumbledore, mais... je tiens à vous, comme... vous avez été ma famille pendant de merveilleuses semaines et je vous jure de tout faire pour retrouver Ted et le ramener auprès de vous.
Il ouvrit alors une porte sombre qui donna sur un couloir.
« S'il vous plaît, supplia-t-il.
Dora alors passa la porte. Sa mère regarda une dernière fois sa maison, et suivit. Lupin attrapa la main de Dora et ils entrèrent tous. Reynard ferma la porte et leur montra celle au fond.
« Venez, dit-il avec un sourire. Suivez Hedwige.
La chouette passa devant, et la porte s'ouvrit sur un salon. Trois personnes discutaient gaiement, autour d'un plateau de thé. Reynard les salua chaleureusement.
« Miss Martins, je vous présente les Tonks et Remus Lupin.
« Professeur Lupin ! s'exclama alors un jeune homme en se levant.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
ФанфикReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...