15 - Une nouvelle année scolaire

706 42 3
                                    

La fin des vacances arriva trop vite au goût de Reynard, qui appréciait la vie au manoir Malefoy. Il avait tout ce qu'un enfant qui n'avait jamais rien eu avait pu rêver. Sa chambre était immense, il avait une salle de bain privée, un terrain de jeu immense dans le parc et surtout la présence d'une tante et un oncle qui l'aimait vraiment. Et surtout, il pouvait voir ses amis. Théodore était venu plusieurs fois avec son père, un homme de déjà plus de cinquante ans, fort et surtout qui connaissait tout des familles de Sang-Pur. Reynard avait épaté tout le monde en parlant français, entraînant alors Mr Malefoy a parfaire cette langue chez le jeune Lestrange.

Mr Malefoy était un professeur exigeant, mais aussi un homme admirable aux yeux du garçon. Alors que Blaise était revenu avec son nouveau balai, un Nimbus 2000, et que Théodore avait apportait son plateau d'échec, les enfants découvrirent une autre facette de leurs parents. Drago, Blase et Reynard jouèrent contre Mr Nott et Mr Malefoy, qui montrèrent qu'ils avaient été joueur dans leur jeunesse à Poudlard. Mrs Malefoy était resté avec Théodore qui détestait voler, parlant littérature et cours. Reynard avait bien tenté de tirer son ami à se joindre à eux, mais Théodore pouvait être un garçon têtu. Même face à son père, il refusa. Mr Nott préféra laisser son fils, qui était quand même sa fierté, élève sérieux et parmi les meilleurs de l'école.

Enfin, Reynard avait pu pratiquer la magie sans risque, recevant quelques leçons particulière avec son cousin, donné par Mr Malefoy.

A veille de la rentrée, les deux cousins terminaient de faire leurs malles, rangeant leurs chambres. Ils se retrouvèrent dans l'immense salle à manger du manoir, souriant, heureux quand même de retourner à Poudlard. Mr Malefoy regardait son fils avec fierté, mais surtout Reynard. Le garçon avait prit petit à petit la posture du digne héritier des Lestange et surtout avait un visage souvent neutre, cachant même son regard un peu triste. Mrs Malefoy était plus triste, de devoir laisser les deux garçons partirent. Le repas fut alors somptueux et délicieux, aussi bons que les festins de Poudlard. Reynard remercia encore et encore ses hôtes.

« Reynard, s'il te plaît, appelle moi Narcissa... ou même tante Cissy ! s'exclama sa tante. Ta mère m'appelait comme ça... Cissy...

Mr Malefoy eut un geste pour sa femme, tenant sa main.

« Ils sortiront un jour, tu verras, dit-il sûr de lui. Bientôt, Reynard pourra enfin avoir ses parents. Ecoutez moi bien, les garçons.

Drago et Reynard se tournèrent vers lui, attentifs. Le maître des lieux eut un sourire, ravi de voir les garçons sérieux.

« Cette année, il vaudra être prudent... enfin, normalement, rien ne devrait vous arriver, dit-il, après tout, vous êtes des Sang-Pur. Mais... je vous interdis d'interférer. Est-ce-clair ?

« Oui, monsieur, dit Reynard.

« Oui, père.

« Bien, reprit Mr Malefoy satisfait. Et soyez les meilleurs. Vous êtes nos espoirs.

Reynard sourit et hocha de la tête. Son cousin redressa le menton, fier des mots de son père. Ils feraient tous pour qu'il soit fier d'eux.

Le matin arriva plus vite que prévu, Reynard se balada une dernière fois dans la bibliothèque. Mr Malefoy le retrouva et l'observa un instant avant d'annoncer sa présence silencieuse. Reynard l'avait entendu bien sûr, mais il fit semblant d'être étonné de le voir.

« Tu peux en prendre un, dit Mr Malefoy. Je te conseille celui sur les créatures dangereuses...

Mr Malefoy tira un livre et l'offrit à Reynard.

« Les créatures les plus dangereuses du monde, lut Reynard avec un sourire. Merci, mons...

« Oncle, coupa Mr Malefoy.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant