19 - L'attaque de trop

621 45 2
                                    

Reynard faisait tout pour ne pas louper un cours, un entraînement et ses leçons à la fin de chaque mois avec le professeur Rogue. En parallèle, Reynard avait cherché les plans de l'école, sans grand succès. Il lisait encore et encore l'Histoire de Poudlard, mais il n'avançait pas sur sa recherche de l'entrée de la Chambre des Secrets. Il commençait vraiment à perdre espoir.

Il regardait Potter et Weasley qui avaient l'air d'avoir décider d'enquêter de leur côté. Ils n'avaient pas l'air d'en savoir plus que lui. Il découvrit en fouillant dans leur tête, qu'ils étaient tombé sur un livre à la couverture noir, mais rien de plus. Reynard passait donc son temps à la bibliothèque, lisant de nombreux livres d'histoire sur le fondateur de sa maison, qui n'expliquaient presque rien d'utile.

Le garçon était un peu seul, se renfermant à nouveau sur lui, perdu dans ses recherches. Personne n'osait le lui faire remarquer, et encore moins Drago qui avait peur de Reynard depuis qu'il lui avait parlé du Basilic.

Au début du mois de février, Granger réapparut. Reynard avait cru que le Basilic l'avait eu et fut soulagé de la croiser à nouveau à la bibliothèque. Il lui fit même un sourire, avant de baisser la tête honteux. Il ne devait pas être vu avec elle, surtout si Drago passait et le voyait avec cette fille, cette Sang-de-Bourbe, il était prêt à parier que plus jamais les Malefoy ne l'inviteraient chez eux. Or, Reynard tenait à retourner au manoir, loin du foyer, loin de son enfer, pour les prochaines vacances d'été. Il redressa sa tête et le vit lui faire un léger sourire, un peu timide. Reynard préféra partir de son lieu préféré et partit se mettre à l'abri à la tour d'astronomie. Il souriait un peu idiot. Elle avait toujours le même regard, innocent et aimable pour lui, peu importe qu'il soit un Lestrange.

Il oublia alors un peu le Basilic, préférant se consacrer sur ses devoirs et surtout les examens de fin d'année

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il oublia alors un peu le Basilic, préférant se consacrer sur ses devoirs et surtout les examens de fin d'année. Il avait reprit un programme chargé, pour avoir les meilleurs notes. Cette fois, il était sûr de lui. Serpentard aurait de nouveau la coupe des Quatre Maisons, les Gryffondor étant troisième, assez loin d'eux. Il y avait encore deux matchs de Quidditch mais finalement Drago s'était montré doué et avait eu le vif d'or face aux Poufsouffle. Reynard continuait donc de rapporter des points, avec de plus en plus de fierté et d'arrogance. Il répondait sans mal à ses détracteurs qui étaient assez nombreux parmi les autres maisons de l'école. Fatigué de tous ça, il se décida un jour, qu'il allait devoir en savoir plus sur ses parents. Il devait comprendre pourquoi Londubat avait à ce point peur de lui, pourquoi des élèves l'insultaient ou s'écartaient en le voyant. Il ne pouvait plus rester dans l'ignorance. Il prit donc son courage et au lieu d'aller voir un match de Quidditch entre Gryffondor et Poufsouffle. Certes, si Gryffondor gagnait ils passaient devant et la coupe serait leur, mais l'année n'était pas terminé et Reynard comptait bien donner encore plus de points.

Alors que les autres partaient vers le terrain, il courut jusqu'à la bibliothèque. Il alla vers les vieilles coupures de journaux. Un peu tremblant, il tira un lourd classeur des journaux du 1er novembre au 15 novembre 1981. Il découvrit la défaite de Voldemort, tuer par un nourrisson du nom de Harry Potter. Il s'arrêta alors en voyant la photo de quatre individus. Il reconnut sans mal sa mère et son père. Son père était fier, le regard haut noir et sombre, sans un sourire, tenant une pancarte avec son numéro de détenue. Sa mère lançait des regard sombre, haineux et avait un sourire de dément. Il eut un léger frisson en ouvrant le journal. Il entendit alors les petits pas précipités. Il releva la tête et regarda Granger. Il la regarda prendre plusieurs livres sur les créatures dangereuses. Il fronça les sourcils avant de se lever et d'aller à sa rencontre.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant