Reynard était très fier de lui. Les examens avaient été d'une facilité déconcertante pour lui. Et même Théodore était ravi, parlant encore et encore des questions, au plus grand déplaisir de Blaise et Tracey. Les épreuves pratiques en métamorphose avait été un petit supplice pour Reynard qui avait du changer une pauvre petite souris en tabatière. Il avait réussi bien sûr, mais c'était immédiatement excusé auprès de la petite bête. Il détestait cette matière, lorsqu'il fallait s'en prendre à des animaux. C'est pourquoi, il avait un peu plus de mal que les autres qui n'entendaient pas les peines des bêtes qu'ils transformaient.
Heureusement, c'était fini et ils pouvaient déjà fêter la fin de l'année et surtout d'avoir gagner la coupe des quatre maisons. Reynard y avait grandement participer et tous l'admiraient, le félicitaient pour tous les points qu'il avait apporté. Il était très fier de son travaille.
Blaise força Reynard à sortir de la bibliothèque alors que le soleil réchauffé le parc. Il l'entraîna sur le terrain de Quidditch où le capitaine, Marcus Flint attendait. Malefoy, Crabbe, Goyle et Tracey étaient déjà là, avec des balais de l'école.
« Ok, les petits, dit Flint avec un grand sourire. On va voir ce que vous valez.
Reynard fusilla du regard Blaise qui haussa les épaules et attrapa deux balais. Reynard oublia sa colère contre son ami, dès qu'il s'envola. Il sourit ravi de voler comme un oiseau. Il eut même de nombreux volatiles qui l'accompagna comme une escorte. Flint leur laissa un Souaffle et libéra un Cognard. Le but était simple : Blaise, Tracey et Reynard contre Malefoy, Crabbe et Goyle. Flint faisait l'arbitre et les regardait jouer. Bien sûr il n'en prendrait aucun l'année prochaine, ayant déjà une équipe complète, mais il avait besoin de remplaçant en cas de blessés. Blaise avait donc décidé de tenter sa chance, sachant que commençait en tant que remplaçant permettait de participer aux entraînement et surtout d'avoir un jour un poste de titulaire. Reynard s'amusa comme un fou, oubliant qu'il ne restait plus que quelques jours avant de rentrer dans son foyer.
Flint les félicita et leur offrit même un sourire aimable. Malefoy resta un peu avec le capitaine, pour parler du poste d'attrapeur.
Reynard regardait son dortoir, avec nostalgie. Plus que quelques jours et il devrait partir. Il avait envie de supplier Dumbledore de le laisser ici pendant l'été. Reynard rangeait pourtant ses affaires, conscient qu'il avait peu de chance de pouvoir passer ses vacances, deux longs mois, à Poudlard. Il espérait qu'un jour, il pourrait rester.
« Bon..., dit Blaise. Vous faites quoi pendant les vacances ?
« Je vais être chez moi, répondit Théodore. Mon père ne sera pas souvent là, comme toujours... mais Drago va sûrement m'inviter.
« Ouais, moi aussi, dit Blaise. Et toi, Reynard ?
« Moi..., soupira Reynard. Rien... je vais... survivre.
« C'est sûr que avec des moldus, marmonna Théodore, c'est de la survie.
Reynard poussa un gémissement. Il aurait peut-être dû accepter d'aller chez une de ses tantes. Il adorait recevoir du courrier d'elles. Mrs Tonks avait même laissé entendre qu'elle serait ravi de l'accueillir quelques jours. Mrs Malefoy voulait même le recevoir tout l'été. Sauf que Reynard n'avait pas envie de supporter Malefoy et il avait peur de ne pas être surtout à sa place dans aucune des deux familles.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
Fiksi PenggemarReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...