Reynard n'avait aucun souvenir du discours de Dumbledore. Il avait applaudit rapidement Rogue pour son nouveau poste, avait rapidement regarder Slughorn plus vieux que dans ses souvenirs et avait été heureux de voir que Leuca continuait d'enseigner à partir de la sixième année les soins aux créatures magiques.
Le lendemain du festin, Rogue lui avait préparé son emplois du temps, chargé, et qui commençait avec potion. Il avait suivit Drago et Théodore Nott. Ils n'étaient plus aussi nombreux. Bien sûr, Hermione continuait et il fut étonné de voir Potter et Weasley.
Le cour commença bien, surtout avec l'ouvrage de Tom comme support. Reyanrd avait un peu relut son livre, ajoutant des notations en plus de celle de son ancien camarade d'une sixième année faites, cinquante ans plus tôt. Il appréciait l'écriture de l'élève, fine. Il avait fini par avoir la potion parfaite, mais le Felix Felicis finit dans les mains de Harry Potter qui venait de montrer un talent inconnu pour l'art des potions. Reynard n'était pas offusqué, Drago, si. Son ami enragea pendant tout le chemin pour aller en Sortilège, insultant Potter de tricheur, d'imbécile et d'autre terme moins sympathique. Reynard n'écoutait pas, déjà s'imaginant à faire boire une potion à Drago.
« Tu m'écoute pas, remarqua enfin le blond en plein cours. Dis le si je t'ennuie. Sinon... j'ai pensé... comment on va faire pour se rendre là bas ? Les gens vont nous voir. C'est trop loin de notre dortoir.
« On utilisera ma maison, répondit Reynard. Et Potter a une carte. Il saura qu'on est passé par le septième étage.
« Tu pourras ouvrir dans la salle ? Demanda Drago avec espoir.
« Je ne suis pas sûr, répondit Reynard. On essayera.
« Ce soir ?
« Drago, non, après... après tu sais quoi, dit Reynard en baissant la voix.
Drago déglutit. Dans quelques jours, il y aurait la pleine lune. Reynard serait là, avec ses corbeaux. Ils avaient déjà tout prévu. La maison de Reynard offrait beaucoup de pièce, dont une parfaite pour un jeune loup-garou. Reynard lui fit un sourire.
« Tout va bien se passer, dit-il. Ça a plutôt été la dernière fois.
« Ouais, si on veut, grommela Drago. Merci.
Reynard reprit son exercice, dont le but était de verser de l'eau dans un verre sans prononcer l'incantation. Bien évidement, il y arrivait plutôt bien. Drago finit par marmonner la formule lorsque le professeur Flitwick, oubliant que Reynard n'était plus dans sa maison, félicita son élève et offrit dix points à Serdaigle.
« Quel idiot, lui aussi, grogna le blond à la fin de la classe. C'est à Serpentard que ces points auraient dû aller !
« Laisse tomber, dit Reynard. Je me moque de la coupe comme du premier caleçon de Merlin.
« Par contre la culotte de Morgane, lança Blaise en pouffant de rire. Au fait, Drago, c'est vrai ce qu'on raconte. A peine arrivée, à Poudlard, tu abandonne Pansy ?
Reynard se tourna vers Drago.
« Quoi ? s'écria-t-il. Tu es un monstre sans coeur, Drago Malefoy. Tu devrais avoir honte !
« Oh, elle semblait pas malheureuse, bien au contraire, dit Drago. Mais j'ai pas le temps pour ça. On va manger ? Je meurs de faim.
Reynard pouffa de rire. Il se moqua un peu de l'histoire tragique de l'amour incompris entre Drago et la belle Pansy.
Finalement, la semaine se passa assez bien, si on oubliait une nuit et une matinée de séchage de cours, dont Métamorphose. Drago n'avait pas eu la force de se réveiller après sa transformation difficile. Il refusait la potion tue-loup que Rogue pourrait lui faire. Reynard avait commencé à en faire une, mais elle ne semblait pas parfaite. Le garçon était encore très loin du niveau de son directeur de maison.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...