24 - Le détraqueur

654 42 15
                                    

Le matin du départ, Drago était de mauvaise humeur. Il regardait Reynard qui lui discutait légèrement avec son oncle, comme s'ils se connaissaient depuis toujours, comme un neveu avec un oncle. La Gazette était posée sur la table, devant Reynard qui parlait de l'évadé. Mr Malefoy se moquait un peu de ce Sirius Black.

« Les gens pensent qu'il est avec le Seigneur des Ténèbres, mais je pense surtout qu'il a préféré donner ses amis, les Potter, pour avoir la vie sauve, dit Mr Malefoy avec un sourire méchant. Dire qu'il était le meilleur ami des Potter...

« Il faut croire qu'ils ne savent pas choisir leurs amis, marmonna Drago.

Reynard se tourna vers son cousin.

« C'est vrai, Drago, dit-il un peu amusé, tu n'as pas eu la chance de serrer la main de Potter, ou même de manger des bonbons que le grand Potter a acheté. Moi, si.

« Il a du te cracher dessus quand tu lui a dit ton nom, répliqua Drago.

« Pas lui, non, dit Reynard. Il ne sait rien de ma famille. Par contre le rouquin... bah peut importe, il m'en doit une pour avoir sauver sa sœur, d'une horrible mort dans la Chambre des Secrets.

« N'espère rien de la part d'un Weasley, dit froidement Mr Malefoy. Ils sont des traîtres à leur sang, ça ne serait pas étonnant qu'il le soit aussi pour leur amis et promesses.

« Oui, mon oncle, dit Reynard en inclinant la tête. Je n'ai de toute manière pas besoin de lui.

« Voilà qui est bien parlé, approuva Mr Malefoy. Il est temps d'y aller.

Reynard se leva droit, prêt à enfin retrouver la liberté, son école, son véritable foyer. Drago suivit, demandant à son père, déjà, s'il pouvait rentrer pour les vacances de Noël. Reynard resterait à Poudlard, peu importe que son oncle le réclame.

Revoir le train rouge vif était un plaisir rare dans la vie de Reynard. C'était la preuve qu'il allait bien à Poudlard, qu'il ne rêvait pas. Il tira sa valise vers le compartiment central, là où déjà des élèves en uniforme de la maison de Serpentard, comme lui, s'installait. Drago embrassa sa mère, fit un geste de la tête à son père et monta dans le train. Reynard salua son oncle et sa tante, un peu raide. Il suivit ensuite son cousin. Il laissa Drago avec Crabbe, Goyle et Parkinson. Lui,il retrouva Tracey, Blaise et Théodore dans un petit compartiment, vers l'arrière du wagon. Il se laissa tombé avec un soupir de bonheur.

« Alors, comment c'est de vivre chez les Malefoy ? Demanda Tracey.

« C'est d'un ennui...., soupira Reynard. Interdiction de quitter le manoir, devoir suivre des cours de maintient par un sorcier qui tremble dès qu'il voit son ombre !

« Quel horreur, se moqua Blaise. Dis toi que nous, nous avons eu des années des précepteurs vieux et sentant l'ail moisi.

Reynard accompagna ses amis dans un éclat de rire. La porte s'ouvrit sur le capitaine de l'équipe de Quidditch.

« Hé, Lestrange, j'ai une place de poursuiveur, ça te dit ?

« Bien sûr, dit Reynard, mais Blaise a plus de talent que moi, non ?

« Vous êtes pareil, dit Flint en souriant. C'est bon, alors ? Blaise tu seras son remplaçant au cas où.

« D'accord, dit le métisse avec un sourire.

Reynard regarda son ami, qui était un peu triste de ne pas avoir la place.

« Il part l'année prochaine, dit Reynard et aussi Tobbey. On aura besoin alors de deux excellents poursuiveurs.

Tracey et Blaise sourirent. Ils oublièrent alors que Reynard était le nouveau poursuiveur de Serpentard. Ils parlèrent alors de Pré-au-lard, village prêt de Poudlard peuplé que de sorcières et sorciers. Reynard avait aucun tuteur, ses parents étant en prison, alors Mr Malefoy lui avait signé son autorisation, pensant que Dumbledore le laisserait sortir.

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant