Information - Résumé

320 28 0
                                    

Et voilà, ce n'est pas un, mais trois chapitre ! J'ai pu avancer un  peu plus que prévu, grâce à un orage qui m'a refroidi les méninges ! 

Petit résumé :

Reynard a fait un voyage dans le temps, mission importante que lui a confié Dumbledore. Il a fait un saut d'un demi-siècle en arrière pour trouver le secret de Voldemort. 

Le couple Flamel a accepté de le recueillir et même de le considérer comme un fils. Dès le début, Reynard qui a changé de nom pour prendre celui de Aloïs Flamel, a été touché par la gentillesse et la simplicité du couple célèbre. Il a trouvé une famille, aimante et soudée. 

Envoyé à Poudlard en sixième année avec l'aide de Nicolas Flamel, il a été à nouveau envoyé à Serpentard pour réussir sa mission. Il se retrouve alors face à Tom Jedusor, mais aussi son grand-père paternel. Alors qu'il est entouré de dangereux sorciers, il réussit au bout de plusieurs mois à découvrir le secret de Tom et de l'immortalité de Lord Voldemort : sept Horcruxes, terrifiants artefacts de magie noire, protégeant des bouts d'âmes du mage noir. 

Après avoir entendu une conversation entre Jedusor et le professeur Horace Slughorn, Reynard se fait attaqué par le futur mage noir. Un jeune garçon de première année le sauve. Les Flamel décident donc de quitter l'Angleterre, et d'offrir des moments de paix à leur fils adoptifs comme Prunelle aime le nommer. 

A son retour dans son présent, Dumbledore retrouve Reynard en larme et suppléant : le garçon vient de perdre les seuls personnes qui ont su lui offrir de l'amour et un soutien sans demande en retour. 


Comment Reynard va réussir à retrouver l'envie de se battre et même de continuer sa vie alors qu'il ne peut retourner à Poudlard ? Est-ce qu'une autre aide viendra pour lui ? Et son amie Wallburga, comment est-elle devenu ce portrait horrible, une mère effroyable pour Sirius ? Reynard réussira-t-il à réchauffer son cœur alors qu'il a l'impression d'avoir tout perdu ? 


Alors... qui viendra aider Reynard Lestrange ? Et si... l'aide venait du passé ?



Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant