Les deux garçons marchaient avec Miss Rosier et trois des filles de la maison : la jolie black, une fille rousse aux yeux verts et une jeune femme à la peau couleur miel qui avait un accent d'un pays du moyen orient. Reynard regardait alors l'impasse. Les maisons étaient toutes très étroites, grises ou noires avec quelque plantes étranges et sûrement magiques qui se balançaient sous de hautes fenêtres étroites. Il y avait une petite fontaine dont l'eau était aussi noir que les pierres de la rues. Pourtant, il y avait quelque chose de paisible autour d'eux. Le silence n'était pas oppressant mais était même appréciable. Un chat passa coursant un gros rat. Drago fit une légère grimace. Miss Rosier attrapa un bras de chaque garçon.
« Un seul conseil pour la sortie, mes chatons, dit-elle d'une voix dégagée, ne montrez jamais que vous avez peur. Vous êtes des Sang-pur, mais ne le dites pas non plus... il serait dommage qu'on vous vende pour votre si précieux sang.
Drago déglutit et la regarda espérant qu'elle se moquait d'eux.
« Oh, oui, mon beau Drago, dit-elle alors avec un sourire. Tes ongles sur le marché noir se vendraient comme des petits pains, ta peau si tendre et pâle rapporterait une fortune et ton sang... les enchères voleraient très haut ! Mais... vous avez de la chance, personne n'osera vous prendre à moi. Si on vous demande qui vous êtes, faites les arrogants, ne répondez pas. Venez. Il est presque midi. J'ai besoin de nouvelles robes, et vous... de nouvelles cravates... ensuite on ira manger...
« Oh, on pourrait aller à la Gargouille Ramollie, murmura la rousse.
« Hmmm... Ferdaous ?
La fille couleur miel, cheveux noirs approuva d'un signe de tête. La black fit un léger sourire.
« ça me va, mais si ce crétin de cuisiner me retouche les fesses, je le castre !
« Tu lui fais ce que tu veux, ma chérie, dit Miss Rosier. Il n'est pas client, et même... il n'aurait jamais de quoi te payer.
« En tout cas, je suis bien heureuse que Bole soit parti hier soir, dit Ferdaous. Il est horrible quand il boit trop !
« ça, c'est vrai ! Approuva la rousse. Mais le ministre est si mignon, lui... il est tellement doux, le pauvre chou !
Reynard et Drago se regardèrent, ils espéraient que les filles garderaient de bons souvenirs d'eux. Autour d'eux, les sorciers dans des habits noirs, les dents souvent jaunes, regardaient les filles avec envie et les garçons jalousement. Mais aucun n'osait siffler ou s'approcher, s'écartant même rapidement. Miss Rosier ne les regardait même pas, et les filles continuaient de rires et discuter comme si elles étaient seules au mondes dans cette rue sombre, passant devant des boutiques petites et plongées dans les ténèbres. C'était si étrange. Ils étaient dans une ruelle où la noirceur était telle qu'elle s'accrochait au mur, où les passants vendaient des choses horribles, souvent des objets de magie noire, et pourtant, leur groupe était un rayon de soleil, lumineux. Drago avait perdu sa timidité, et parlait aux trois filles avec plaisir, riant avec elles. Reynard restait silencieux, profitant de sa marche, regardant les passants, entendant leur peur lorsqu'ils les voyaient approcher. Miss Rosier n'était pas une sorcière qu'il fallait embêter. Elle était crainte par toute l'Allée des Embrumes, mais surtout certains de ses clients qui seraient remettre en place un de ses malotrus à leur place et même dans la fosse commune. Ils entrèrent enfin dans une boutique, rempli d'étoffe, de robe de soirée magnifique, d'un temps ancien mais aussi plus moderne. Une vieille dame accourut, un grand sourire, montrant de belle dent blanche et en or.
« Lucie ! Oh, et mes chérie ! Lança la marchande.
« Madame Goule, salua Miss Rosier avec un sourire. J'ai besoin d'une nouvelle robe, pour une réception à la fin du mois. Mes filles aussi... de belles robes de cocktail.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
Fiksi PenggemarReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...