20 - Le Phénix et le Corbeau

634 46 3
                                    

** Chapitre très long ! plus de 5 000 mots ! **


Reynard regardait le corbeau qui avait l'air de savoir qu'il avait besoin d'un messager. Reynard s'approcha alors de l'oiseau au plumage noir.

« Salut, dit-il. Il faut que tu apportes ça à Dumbledore... il est le seul qui pourra nous aider. Je lui dit tout sur la Chambre des Secrets... il la trouvera sans problème et je suis sûr qu'il arrivera à l'ouvrir, lui. S'il te plaît... trouve le et remets lui cette lettre.

Le corbeau croassa et attrapa l'enveloppe. Reynard le regarda partir. Et si Dumbledore arrivait trop tard. Il savait où elle était, il n'avait pas encore une idée pour y aller, mais il trouverait bien. Il se dépêcha de descendre. Il courait dans les escaliers, poussa un juron en évitant de justesse une marche abîmée. Il avait eu de la chance de ne pas s'y coincer. Enfin, il arriva devant les toilettes pour fille. Il eut une pensée pour Hermione Granger. Elle avait pleuré ici, l'année passée. Il inspira et entra.

A peine il eut refermer la porte qu'une forme fantomatique fonça sur lui. Reynard recula contre la porte, les joue un peu roussie.

« Ce sont les toilettes des filles ! Hurla le fantôme d'une jeune fille. Tu n'as rien à faire ici !

« Pardon... je... je... je voulais te voir, balbutia Reynard. Mirtle... je... je voulais savoir comment tu... comment tu es morte ?

Alors Mimi Geignarde eut un sourire, ravi qu'on lui pose la question. Elle papillonna des yeux, derrière ses énormes lunettes grotesque. Reynard fit un léger sourire, d'un petit garçon bien sage et impatient d'entendre son histoire.

« Oh, fit Mimi, c'était... horrible. J'étais là...

Elle montra une cabine au milieu.

« Oui, dit-elle avec un regard nostalgique. Cette idiote de olive m'avait encore embêté, alors... je suis venu pour pleurer. Elle me trouvait grosse !

« Oh, non, Mirtle, murmura Reynard, tu n'es pas grosse.

L'esprit roucoula et fit un sourire au garçon qui baissa les yeux comme gêné d'avoir fait un semblant de compliment.

« Elle se moquait toujours de moi, reprit Mimi tristement, alors je venais ici... personne n'aurait osé y venir. Et puis, alors que je pleurais tranquillement quelqu'un est rentré. Il a parlé d'une étrange voix... mais j'ai surtout reconnu la voix d'un garçon ! Alors je suis sorti pour lui dire de partir immédiatement ! Et puis... je suis morte... comme ça d'un coup.

« Comme ça ? s'étonna Reynard. Mais... tu ne te souviens pas comment ?

« J'ai vu deux pupilles jaunes, c'est tout, répondit Mimi. C'était épouvantable, je me suis réveillé à côté de mon corps et Olive est arrivé m'a encore humilié avant de voir mon corps sans vie. Je l'ai suivi pendant des années après ça... son mariage n'a pas tenu, elle est morte seule ! Bien fait pour elle !

Reynard s'approcha de la cabine. Mirtle était sortit, donc elle avait regardé face à elle. Le garçon se mit face au robinet.

« Où as tu vu ces yeux ? Demanda-t-il.

« Là, répondit Mimi en montrant le lavabo face à la cabine.

Reynard s'approcha alors, et tenta d'ouvrir le robinet.

« Il n'a jamais marché, dit le fantôme.

Reynard hocha de la tête et commença à l'inspecter. Il remarqua alors un petit dessin gravé sur le robinet. Il passa le doigt dessus.

« Un serpent, murmura-t-il. Alors c'est là ! Merci Mirtle.

« Oh, ça fait si longtemps qu'on m'a pas appelé par mon prénom, dit-elle en rougissant à sa manière. Tu fais quoi ?

Le Dernier CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant