La matinée passe si vite que Noham n'a même pas le temps d'essayer de parler à Alicia. À l'heure du déjeuner, il s'achète un sandwich, une bouteille d'eau et va se poser dehors, dans un des gradins du stade extérieur. À peine a-t-il entamé son déjeuner que son portable se met à sonner.
- Allo ? dit-il en décrochant.
- Oui allo Noham, c'est John. Je voulais savoir comment se passe ce premier jour.
Le jeune homme dépose son sandwich sur son sac à dos et se met à se frotter la tête avec ferveur.
- Eh bien, pour être honnête ... Ce n'est pas aussi simple que je l'aurais cru.
- Ma fille vous a-t-elle adressé la parole, jusque-là ?
- Seulement au début, et c'était pour me demander de la laisser tranquille. Depuis, elle ne fait que m'éviter.
Il entend son patron soupirer à l'autre bout du fil.
- Ne vous découragez pas, Noham. Elle est sûrement énervée de se voir surveiller ainsi au lycée, alors que c'était pourtant l'endroit où elle était libérée de toute restriction avant votre venue. D'ailleurs, en parlant de ça, avez-vous remarqué des choses anormales ce matin ?
- De quoi parlez-vous ?
- Avez-vous vu Alicia être en compagnie de garçons ?
Il réfléchit à la question. Oui, il a aperçu Alicia en compagnie d'un garçon ce matin. Grand, blond, athlétique et avec une veste en cuir sur les épaules. Il n'a pas lâché la jeune fille d'une semelle. Il entreprend de raconter cela à son patron.
- Oh, voilà que ça recommence ... se lamente John Williams. Merci de m'avoir prévenu, Noham. Pouvez-vous la surveiller à nouveau, cet après-midi ?
- Pas de problème, John.
- Ne la perdez pas de vue. Vous me ferrez un rapport complet ce soir, lorsque je serais de retour à la maison.
Le premier cours de l'après-midi n'est d'autre qu'Éducation Physique et Sportive. Enfin un cours intéressant, pense intérieurement Noham. Dans les vestiaires, un petit attroupement se fait autour du compagnon d'Alicia - qu'il découvre s'appeler Trevor -. Le concerné joue des muscles devant ses amis, et parle si bruyamment qu'il est impossible de louper leurs conversations.
- C'est bon les mecs, je l'ai dans la poche, dit-il en ricanant. Elle a pas pût résister à mes tablettes de chocolat, on dirait !
- Tu parles, répond un de ses amis. Bientôt, c'est de moi qu'elle pourra plus se passer.
- Ferme-la. Si tu me voles une fille aussi friquée qu'elle, j'te jure que tu vas me le payer.
Et ils sortent des vestiaires. Noham ne peut s'empêcher de froncer les sourcils. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que Trevor fréquente Alicia seulement parce qu'elle est riche ? Il n'y comprend rien.
Noham aimerait pouvoir profiter pleinement de ce cours d'Education Physique et Sportive surtout qu'ils apprennent à jouer au basket, un de ses sports préféré. Mais il ne peut pas car il est obligé de constamment surveiller Alicia, tel que lui a ordonné son père plus tôt durant le déjeuner. Au début, Alicia et Trevor se contentent de s'échanger des regards, de se frôler la main, de se tourner autour. Puis à un moment donné, lorsque le professeur a le dos tourné, ils s'éclipsent en douce dans les vestiaires des garçons.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...