L'arrivée au lycée d'Alicia fait du bruit. Par on ne sait quel hasard, tous les adolescents sont au courant de la rupture entre Alicia et Trevor. Mais personne ne connaît la véritable raison, si bien que les jeunes n'hésitent pas à créer des versions différentes. Alicia commence réellement à perdre patience.
- Si quelqu'un me parle encore de ce débile de Trevor, je lui fous mon poing dans le nez ! s'exclame Alicia en cours d'histoire géographie, juste après qu'un malheureux lui a posé la question en trop.
Tiffany, assise plus loin dans la salle de classe, la foudroie du regard. Son ex, cependant, ne peut s'empêcher de baisser les yeux au sol. À la pause déjeuner, il décide de se diriger vers la table d'Alicia, de Natacha et de Noham.
- Alerte, chuchote Natacha. Un idiot s'approche.
L'adolescente aux cheveux châtains se retourne, et son regard croise instantanément celui de Trevor. Étonnamment, le blondinet n'arbore pas son sourire confiant de d'habitude. Au contraire, la vanité qui lui cernait les épaules semble s'être glissé au sol. Ses yeux clairs sont sertis de grains de culpabilité.
- Alicia, est-ce qu'on pourrait au moins se parler ? implore le jeune garçon.
Les poings de la concernée se crispent, et sa mâchoire se resserre.
- Non. Dégage.
- Il y a un malentendu, continue malgré tout Trevor. Je sais pas ce que t'es parti croire, mais ...
- Fous le camp ! Avant que je te plante ma fourchette dans ta nuque !
Toute la cafétéria est plongée dans le silence. Des centaines de paires d'yeux sont braqués sur Alicia qui a les joues en feu, et sur Trevor qui a les yeux plissés par l'incrédulité.
- Je me disais bien que t'avais changée, Alicia. Mais je pensais pas à ce point.
- La ferme ! Je veux plus t'entendre !
- Tu crois que c'est moi le monstre dans l'histoire, hein ? Ça m'étonne pas, venant de toi. Arrête de faire la victime Alicia. Depuis le début tu me trompes avec ce guignol qui te sert de serviteur !
Noham est sur le point de se lever pour en venir aux mains, mais Alicia le devance. Plus rapide que l'éclair, elle se lève de sa chaise et flanque à Trevor une gifle qui résonne dans toute la salle.
Il va s'en souvenir longtemps, pense intérieurement l'ancien militaire.
- T'es vraiment qu'une ordure, dit Alicia, les yeux embués de rage. J'ai toujours été honnête avec toi, toujours ! Je t'ai fais comprendre dès le départ qu'il y avait rien entre Noham et moi, j'ai supporté tes crises de colères et de jalousie. Tout ça pour quoi ? Pour que je te voie embrasser mon ancienne meilleure amie dans le gymnase !
Des hoquets de surprises se font entendre tout autour de la table. Les autres élèves n'en perdent pas une miette.
- Laisse-moi au moins m'expliquer ! s'énerve Trevor en se massant la joue.
- Expliquer quoi, Trevor ? Que t'étais pas assez bien avec moi, alors t'as sauté sur la première venue ? Rien ne pourra jamais justifier ce que t'as fait, imbécile ! Toi et Tiffany, je vous déteste !
Elle attrape son sac à main puis quitte la table sans crier gare, non sans violemment bousculer Trevor, qui chancelle avant de recouvrer son équilibre. Sous les regards ahuris des centaines d'élèves présents, elle traverse la cafétéria en faisant crisser ses baskets, avant de sortir par la porte. Trevor, fait volte-face, le front barré par la colère. Ses yeux en sont réduits à deux balles de fusil. Prêts à résonner. Prêts à semer la terreur. Mais il décide de ne pas tirer la gâchette, et de s'en aller sans faire d'histoire.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Fiksi RemajaAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...