Noham ne sait pas pourquoi, mais sa réplique lui fait le même effet qu'une gifle. Néanmoins, il décide de garder son calme pour qu'elle ne se sente pas rudoyée. Après tout ce qu'elle a vécu dans la journée, ce serait le comble ... pense Noham.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demande le jeune homme.
- Ne fais pas semblant avec moi Noham, rétorque cyniquement Alicia. Si t'avais pas été embauché par mon père, jamais tu m'aurais adressé la parole. Tu m'aurais même pas regardé !
- Venant de la part d'une fille aussi riche et populaire que toi, je trouve ça drôle.
- Qu'est-ce que t'insinue ? se vexe Alicia.
- Que ce que tu dis est faux. Je veux dire, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour que tous les regards convergent vers toi. Tout le monde te connait à Avinnet, tu l'as déjà oubliée ?
- C'est pas moi que les gens connaissent, c'est mon nom de famille. Mon statut au lycée. Ma richesse. Personne ne sait qui je suis, et personne ne cherche à le savoir !
De nouvelles larmes roulent sur les joues d'Alicia, et alors que Noham s'apprête à nouveau à les essuyer, la jeune fille l'arrête en lui prenant la main.
- Personne, tu en es certaine ? demande Noham en arquant un sourcil. Ça ne fait peut-être qu'un mois que je te connais, mais en tout cas, j'ai compris qui tu es, et comment tu fonctionnes. Sous tes airs de princesse se cache une fille sensible, qui a besoin de se sentir entourée. Je n'ai pas raison ?
Cette réponse fait frémir Alicia, qui baisse les yeux en rejetant la main de Noham.
- Je ne comprends pas pourquoi tu t'imposes ce rôle, Alicia. Je sais que tu es bien plus que la fille du riche John Williams, bien plus que la fille populaire qui sort avec ... Qui sortait avec le garçon le plus aimé du lycée. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui le sais. Et j'ai dû attendre longtemps pour découvrir cette facette authentique de toi.
À ce moment précis, une brise fugace souffle dans le parc, ce qui fait ondoyer la chevelure volumineuse de la jeune fille.
- J'ai l'impression que c'est la seule manière de capter l'attention des gens, dit Alicia d'une voix à peine audible.
- Pardon ?
Alicia passe une main sur ses joues mouilles, puis se redresse sur ses jambes. Aussitôt, elle s'adosse contre le flanc du toboggan.
- J'ai toujours eu cette impression d'être seule au monde ... Malgré les garçons, malgré les amies malgré ... Malgré mon argent, je ... J'ai toujours eu ce vide en moi.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...