Durant toute la matinée, Alicia est installée à côté de Noham. Ses amis - ainsi que Trevor - lui jettent plusieurs coups d'œil interloqués, mais Alicia ne quitte pas Noham, comme promis. Lorsqu'il est l'heure d'aller déjeuner, Alicia soupire de soulagement et s'étire sur sa chaise jusqu'à en bailler.
- Enfin, ma torture prend fin ! dit-elle en ramassant ses affaires.
- Tu exagères, observe Noham. Tu as envoyé des SMS durant toute la matinée.
- Oui, bah c'était quand même affreux de devoir rester à côté de toi quand j'aurais pu être à côté de Trevor ! Bon allez, je te laisse. Je compte profiter du déjeuner autant que possible.
Puis elle s'en va en faisant danser ses longs cheveux bouclés. Noham s'offre le même déjeuner que la veille, mais décide cette-fois-ci de le déguster à l'ombre d'un arbre, à l'extérieur du lycée. Tandis qu'il fouille son sac à dos à la recherche de son livre, des pas précipités lui font dresser la tête. Il aperçoit Trevor, qui marche tout droit vers lui. Étrange. Il aurait cru qu'il serait avec Alicia.
- Bah alors mon vieux ? s'exclame Trevor. On mange tout seul sous un arbre ?
- Qu'est-ce que tu me veux ? demande Noham en refermant son sac.
- Mais rien du tout, mon pote. Je voulais juste te parler.
Noham, redoutant un coup fourré de sa part, se lève aussitôt et toise son interlocuteur du regard. Il fait au moins une tête de plus que Trevor, mais ce dernier ne semble pas pour autant effrayé par Noham, au contraire.
- Alors comme ça, tu restes avec ma meuf toute la journée mais au moment d'aller manger, elle te laisse tomber hein ? Formidable. Elle a dû se rendre compte que t'embrassais pas aussi bien que moi.
- Nous sommes juste amis, clarifie Noham sur un ton serein.
- La ferme ! Tu crois que j'ai pas compris ton manège ? Tu veux te l'avoir pour toi toute seule, mais t'as pas encore tout compris. Ça marche pas comme ça, le nouveau. Ici, c'est moi qui décide. Alors tu vas me faire le plaisir de t'éloigner d'Alicia, sinon, t'auras à faire à moi. Ok mon pote ?
Dégoûté par ses propos, Noham préfère ne rien répondre. À l'entendre, c'est comme si Trevor considérait Alicia comme un objet. Trevor prend son silence comme un acquiescement, et recule en affichant un sourire victorieux.
- J'en ai pas fini avec toi, s'exclame le blond en pointant un doigt sur Noham.
Puis il s'en va comme il est venu. Noham secoue la tête en ramassant son sac à dos. Lorsqu'il avait postulé pour devenir le garde du corps d'Alicia, le jeune homme ne pensait pas que le job serait aussi ... compliqué. Dans le contrat, il était seulement stipulé qu'il devait rester aux côtés d'Alicia le plus souvent possible, qu'il devait la surveiller et assurer sa protection. Pas qu'il devait également s'occuper de ses compagnons.
Tanpis, s'il veut me chercher des noises, il sait où me trouver, pense-il intérieurement en rentrant au lycée. Il ne va pas abandonner Alicia à cause des menaces d'un adolescent. Il n'a pas peur de Trevor. Après tout, sa formation militaire l'a aguerri, lui as appris à garder son sang-froid en toutes circonstances.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...