Après le diner, Alicia et Noham sortent prendre l'air dans le jardin. Le soleil a cédé place à la pleine lune, qui nimbe le jardin d'une lueur argentée. Dans le ciel enténébré, une infinité d'étoiles, qui ressemblent à des fragments de pierres précieuses flottant au-dessus de la Terre. La nuit a décidé de concurrencer le jour.
Noham observe Alicia qui observe le ciel d'un air rêveur. Il se demande à quoi elle pense, pour avoir l'air heureuse à ce point. À moins que ce soit simplement la vue des étoiles qui lui donne le sourire aux lèvres.
- Regarde, regarde ! s'exclame subitement la jeune fille en pointant un doigt vers le ciel.
- Qu'y a-t-il ? répond Noham en l'observant.
- Mais là, juste là ! Regarde !
- Je ne vois rien.
- Argh, idiot ! Il y avait une étoile filante !
Elle affiche une expression contrite, ce qui fait rire l'ex-soldat.
- Désolé, j'étais trop occupé à te regarder.
Ne s'attendant sûrement pas à cette réponse, les joues d'Alicia s'échauffent rapidement. Elle fait mine de froncer le nez, mais elle grimace aussitôt.
- Aie, geint-elle.
- Doucement, déclare Noham. L'infirmière a été claire là-dessus. Pas de geste brusque avec ton nez.
Elle hoche la tête, ce qui fait rebondir ses longues boucles. Ils continuent d'observer le ciel un moment, avant qu'Alicia ne brise le silence.
- C'est la première fois que je t'ai vue aussi énervé.
Noham tourne la tête vers elle, pour s'apercevoir qu'elle le dévisage.
- T'étais complètement différent du Noham de d'habitude. T'es si calme, si gentil en temps normal ... Que ça m'a fait un peu peur de te voir comme ça.
- Alicia, jamais je ne serais violent avec toi.
- Je sais.
Elle baisse les yeux, et dans la lumière déclinante de la lune, ses larmes scintillent. Le cœur de Noham se brise.
- Je pensais pas que Trevor était comme ça. Je te jure.
L'adolescente essaye d'essuyer ses larmes, mais ses mains tremblent tellement que ça en devient impossible. Aussitôt, l'ancien soldat se rapproche d'elle et vient emmêler ses doigts avec ceux de la jeune fille, qui s'accroche à lui à en faire mal.
- Je pensais pas ... Qu'il me ferait un coup pareil. Je te jure, je pensais qu'il voulait juste s'excuser, c'est pour ça que j'ai dit oui pour ... Le suivre à l'étage ...
Ses paroles sont confuses, empreints d'une telle douleur que Noham en a l'estomac retourné. Il comprend sa peine, l'injustice qu'elle doit ressentir à cet instant. Il aimerait pouvoir faire quelque chose pour qu'elle retrouve son sourire éclatant qui lui sied si bien. Mais il ne sait pas quoi faire. Et ça le révolte.
- J'aimerais qu'il paye pour ce qu'il t'a fait, annonce le jeune homme au bout d'un moment, qui lui semble être une éternité. J'ai l'impression que mon intervention n'a pas suffi. Je te promets que je ne le laisserai même plus s'approcher de toi. Plus jamais.
- Tu comprends pas, soupire Alicia. Le problème, c'est moi ... Pas toi. J'aurais dû faire attention, depuis le début. J'aurais dû ...
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...