Un voile sombre s'est abattu sur la ville, laissant Avinnet aux mains des ténèbres. Dans l'immensité de la nuit, des étoiles flottent au-dessus des amants. Noham tient Alicia par la taille, son menton posé sur sa tête. Tous les deux observent le ciel à même le trottoir, sans prononcer mot. Jusqu'à ce que le jeune homme décide de briser le silence :
- Alicia ?
Celle-ci lève doucement la tête. La lumière de la lune se reflète sur ses yeux clairs, pareils à des diamants.
- Oui ?
- Joyeux anniversaire.
Elle lâche un gloussement qui retentit dans toute la rue déserte, avant de poser ses mains sur celles de son compagnon qui l'enserre. Ce dernier, adossé contre la portière de sa voiture, sent son cœur palpiter. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas entendu rire ainsi ? Deux mois. Plus de soixante jours. Il avait oublié à quel point son rire est mélodieux.
- Merci. Tu veux savoir le plus drôle dans tout ça ? C'est l'anniversaire où j'ai reçu le moins de cadeaux, et la première année où j'ai organisée aucune fête ... Mais bizarrement, c'est le meilleur anniversaire que j'ai eu de toute ma vie.
Noham se retient de jurer.
- Ton cadeau ! s'exclame-t-il en fermant les yeux. Je suis désolé, ça m'est complètement sorti de la tête ...
- C'est pas grave, répond-elle en riant à nouveau.
Elle se retourne sans crier gare, et Noham vient lui attraper les mains en les serrant fort contre les siennes.
- Si c'est grave. Je te promets de t'en offrir un une fois que le soleil sera levé.
Alicia hoche négativement la tête.
- Non Noham, c'est pas la peine ... Tu m'as fais la plus belle des surprises aujourd'hui, en revenant dans ma vie.
Elle lui adresse un sourire.
- Aucun objet ne pourra concurrencer ton retour.
Noham pose son front contre le sien.
- Tu m'as tellement manqué Alicia ... Tu n'as pas idée. Je regrette de m'en être rendu compte aussi tard.
Ils s'échangent un long regard, avant qu'Alicia incline doucement sa tête pour poser ses lèvres sur celles de Noham. Un doux baiser, qui ne dure pas plus de cinq secondes. Lorsqu'ils se détachent, le jeune homme lève la tête et ses yeux s'écarquillent.
- Tu as vu ça ? demande-t-il.
- Vu quoi ?
- Là, il y a une étoile filante !
Elle lève les yeux à son tour et ensemble, ils commencent à observer l'étoile filer dans le ciel.
Je ne veux plus jamais être séparé d'Alicia.
Plus jamais.
- Tu as fais un vœu ?
La voix d'Alicia le ramène sur Terre. Il tourne la tête vers la concernée, qui attend une réponse.
- Et toi ?
- Eh, répond la jeune femme en croisant les bras sous sa poitrine. Tu as esquivé ma question ...
Noham fait semblant d'être exaspéré, mais ne peut empêcher ses lèvres de s'étirer lorsqu'il répond :
- « Je ne veux plus jamais être séparé d'Alicia. Plus jamais. »
Elle arque d'abord un sourcil, perdue, avant de réaliser qu'il vient de lui réciter son vœu.
- Tu vas pas le croire ... J'ai fais exactement le même vœu.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Novela JuvenilAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...