70

2.2K 107 6
                                    

Noham se relève à son tour, et viens épousseter son pantalon en toile.

- Comment ça ? demande-t-il en se rapprochant d'elle.

La jeune fille plonge son regard dans celui de son garde du corps. Hésitante, elle entrouvre ses lèvres, s'apprête à dire quelque chose, pour finalement ne rien dire.

- Qu'est-ce qu'il y a Alicia ? Tu peux tout me dire tu sais.

- ... Rien, laisses tomber !

- Tu en es sûre ?

- Oui. Je ... Je veux pas en parler, en fait.

Il mettrait sa main à couper qu'Alicia lui cache quelque chose. Mais étant donné qu'elle n'a pas l'air de vouloir en dire davantage, il décide de ne pas insister. De fines gouttelettes d'eau viennent se déposer sur la crinière de Noham et d'Alicia, qui lèvent leurs têtes au même moment.

- Tiens, on dirait qu'il se met à pleuvoir, observe Noham.

Puis lorsqu'il pose ses yeux sur l'adolescente, il se rend compte qu'elle tremble comme une feuille. Elle est tellement resté dehors qu'elle doit maintenant être frigorifiée. Noham enlève donc sa veste et vient la mettre sur les frêles épaules d'Alicia, qui se met à protester.

- Arrêtes de me prendre pour une gamine, dit-elle tandis que Noham tranche le zip de la fermeture éclair. C'est pénible.

- Tu en es une, ricane-t-il en lui relevant sa capuche. Et puis ton père va me tuer s'il apprend que je t'ai laissé attraper un rhume sans rien faire. Allez viens, rentrons.

- Mais je veux pas rentrer ! Je suis bien dans ce parc, sous mon toboggan.

À ce moment précis, la file pluie cède place à une averse comme Noham n'en avait jamais connu à Avinnet.

- ... Tu es toujours aussi sûre de vouloir rester ? demande-t-il.

La jeune fille lâche un juron avant d'attraper la main gelée de Noham.

- Bon, t'as gagné. Viens on rentre avant d'être noyés !

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant