67

2.1K 107 1
                                    

Cela fait maintenant plusieurs heures que Noham court dans toute la ville à la recherche d'Alicia, et plusieurs heures qu'il ne la trouve pas. Il l'a cherché partout : dans le lycée, chez elle, dans le centre commercial, chez Natacha ... En vain. Plus les secondes passent, plus il s'inquiète on son sujet.

Bon sang, où est-ce que tu es passée ? se demande Noham, la boule au ventre. Il a l'intime conviction que c'est sa faute si elle a disparu. Il n'a pas su la protéger comme il le fallait, il n'a pas réussi à l'empêcher d'entrer dans le gymnase. Et maintenant, elle erre quelque part à Avinnet, désillusionnée et le cœur brisé.

« J'espère que tu vas bien. Appelle-moi. »

« Si tu vois ce message Alicia, réponds-moi. »

« Où est-ce que tu te trouves ? »

« Tes parents s'inquiètent beaucoup pour toi. »

« Je t'en prie, rentre à la maison. »

« Ça va s'arranger, je te le promets. Mais il faut que tu rentres chez toi. »

Ce n'est qu'à vingt heures que Noham reçoit une réponse de la part d'Alicia.

« jsuis dans l'aire de jeux à côté de l'épicerie »

Il n'a aucune idée de quelle épicerie elle fait allusion, alors il décide d'aller voir celui qui se trouve le plus près de chez elle. Une fois qu'il y est, c'est avec soulagement qu'il aperçoit un petit parc pour enfants. Noham saute par-dessus la petite clôture qui longe l'aire de jeux déserte et parcours le lieu du regard. Dans la pénombre, il serait difficile de distinguer quoi que ce soit. Mais heureusement, on y voit comme en plein jour grâce au halo d'un réverbère situé non loin de là.

- Alicia ? demande Noham en s'avançant prudemment.

Personne ne lui répond. Néanmoins, lorsqu'il tend l'oreille, il parvient à entendre des reniflements, ainsi que des sanglots étouffés. Il ne met pas longtemps à la retrouver. Cachée sous un toboggan, seuls ses pieds qui dépassent la trahissent. Avec ses escarpins vernissés, il pourrait la reconnaitre entre mille.

- Je sais que tu es là Alicia.

Il s'agenouille ensuite en silence, et décide de patienter jusqu'à ce qu'elle veuille se montrer. Au bout de quelques minutes, elle s'extirpe doucement de sa cachette. La jeune fille est méconnaissable : ses cheveux sont ébouriffés, ses vêtements sont maculés de morceaux de terre et de brins d'herbe ... Mais là encore, ce n'est rien comparé à l'état de son visage. Ses yeux ont gonflé, son mascara a coulé, et ses larmes tracent des sillons sur ses joues empourprées. Noham croyait l'avoir vu sous son pire jour la fois où elle était malade, mais il se trompait. Car, depuis le temps qu'il est à Avinnet, il n'a jamais vu Alicia être aussi meurtrie.

- Noham ...

À peine essaye-t-elle de parler qu'un sanglot sort de ses lèvres, et ses larmes s'intensifient sans crier gare.

- Je ... commence-t-elle avant de hoqueter de plus belle.

Noham s'approche d'Alicia, et fait quelque chose qu'il n'a jamais fait avec elle, car il savait que son emploi l'interdisait. Il la prend dans ses bras, et vient la serrer fermement contre lui. Étonnamment, ça n'a pas vraiment l'air d'apaiser Alicia. Au contraire : ses sanglots doublent en volume, et elle tressaille à ne plus s'en arrêter.

- ... Il m'a abandonné, s'époumone-t-elle. Il ... Il m'a trahie, Noham. Je lui faisais confiance, et lui ... Il ...

- Je sais, répond simplement Noham en lui caressant les cheveux.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant