103

2K 83 9
                                    

Nouveau soupir. La jeune fille blonde fait volte-face.

- J'en sais bien plus que toi sur lui. Il n'est peut-être pas très rusé, mais il est très attentionné avec moi ... Il est aux petits soins. Tout ce dont une fille a besoin.

- Il t'utilise parce qu'il est en manque. Comme il l'a fait avec Alicia. Comme il le fait avec toutes les filles de ce lycée.

Contre toute attente, elle étire ses lèvres en un sourire.

- Je sais. Moi aussi je l'utilise. Il est populaire, beau, et bien riche ... Pas autant qu'Alicia, mais ce n'est pas grave. Depuis que je suis avec lui, les gens me regardent autrement.

- Parce que c'est un vrai crétin, marmonne Noham. Il te ressemble d'ailleurs.

- Tu es encore bloqué sur ce qui s'est passé tout à l'heure c'est ça ? s'énerve Tiffany, avant d'inspirer et d'expirer. Puisque je te dis que je ne l'ai pas poussée ! Elle est tombée toute seule. J'ai essayé de la retenir, mais c'était trop tard.

Noham a du mal à comprendre. Se pourrait-il qu'elle soit sincère ? Elle n'a pas vraiment l'air de mentir, au contraire. Cela semble d'ailleurs la révolter que le jeune homme l'accuse d'avoir poussé Alicia.

- Je n'ai jamais voulu la blesser, soupire-t-elle, pour la énième fois de la journée. Je suis peut-être un peu jalouse d'elle ... Mais pas au point de faire quelque chose d'aussi cruel.

- Bon d'accord, je te crois. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que tu l'as trahie ?

- Écoutes, tout ce qui m'intéresse, c'est la popularité. Mon image. Dans ce lycée, c'est comme ça que ça fonctionne. Plus tu as de relations avec des gens populaires, plus on te regarde. C'est aussi simple que ça ...

- C'est ridicule, dit Noham en secouant la tête.

- Je sais. Je ne déteste pas spécialement Alicia, mais ça me répugne de la savoir aussi populaire, riche et ... heureuse. J'en avais marre d'être dans son ombre, les gens me connaissaient seulement pour être « l'amie d'Alicia ». Il fallait que je fasse quelque chose pour me démarquer d'elle.

Pour la première fois, Noham arrive à comprendre Tiffany. Ses réelles motivations. La raison de sa méchanceté. Au fond, elle n'est pas aussi monstrueuse qu'il l'avait pensé. Elle a seulement peur du regard des autres. Et complexe de ne pas être « parfaite ». Un peu comme Alicia, elle a des faiblesses, et joue le rôle de la fille forte.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant