- Je crois qu'elle est tombée malade, John. Elle refuse de sortir de sa chambre.
- Vous en êtes sûrs, Noham ? demande John Williams à l'autre bout du fil. Alicia peut se montrer extrêmement persuasive lorsqu'elle veut quelque chose. Elle fait sûrement semblant.
L'ancien militaire fronce les sourcils. Quel genre de père doute de la sincérité de son enfant concernant sa santé ? Il entend le père d'Alicia soupirer.
- Je sais ce que vous pensez Noham. Mais il faut que vous sachiez qu'Alicia est une grande actrice. Avec ses larmes de crocodile et ses supplications, difficile de rester de marbre n'est-ce pas ? Elle n'a aucun mal à faire semblant d'être malade pour ne pas aller au lycée !
Noham passe ses doigts dans ses cheveux foncés.
- Je comprends Monsieur. Mais je crois qu'elle est réellement malade aujourd'hui.
- Tiens donc ! glousse l'homme.
- Elle est brulante de fièvre et ne fait que vomir. Et elle est encore plus irritable que d'habitude.
- Vous l'avez vu vomir de vos propres yeux ? lui demande-t-il.
- Oui.
Durant quelques secondes, John Williams ne répond rien, si bien que Noham se demande s'il a dit quelque chose qui ne fallait pas. Mais au bout d'un certain temps, il reprend la parole.
- Bon, d'accord. Visiblement, c'est plus grave que je ne le pensais. Je compte revenir ce soir vers dix-neuf heures, alors en attendant, pourriez-vous rester trois heures supplémentaires, pour veiller sur Alicia ? Bien sûr, vous gagnerez une prime.
Noham rejette la tête en arrière, et ferme les paupières. Au fond de lui, il n'en a pas envie. Car il travaille bien assez comme ça, et qu'il n'a qu'une envie : rentrer chez lui et profiter de ses deux jours de congé. Mais il a besoin d'argent. Alors il se dit que quelques heures de plus ne lui feront pas de mal.
- Oui, aucun problème, répond-il en ouvrant ses yeux marron.
- Merci Noham ! Étant donné qu'Alicia ne va pas au lycée, je vous charge de la surveiller et de faire en sorte qu'elle ne sorte pas de la maison. Demandez aux majordomes de verrouiller les portes et de confisquer les clefs d'Alicia si nécessaire.
Noham trouve cette précaution un peu extrême, mais n'en dis rien. Il ne faudrait pas offenser son patron ...
- Vous pourrez vous servir dans la cuisine lorsque vous aurez faim. S'il y a le moindre souci, appelez-moi directement. Exceptionnellement, je vous autorise à entrer dans la chambre d'Alicia pour veiller sur elle. Et je compte sur vous pour lui laisser son espace. Si j'apprends que vous avez manqué à votre promesse, vous aurez affaire à moi. Compris ?
- Entendu.
- Bien. Et dernière chose, j'appellerai un médecin pour qu'il vienne consulter Alicia dans la journée. Lorsqu'il sonnera à la porte, je compte sur vous pour le conduire dans sa chambre. À ce soir.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...