41

2.3K 123 0
                                    

Cinq personnes sont assises devant le bureau du proviseur : Noham, Trevor, Kyle, Marc ... mais aussi Alicia. Monsieur Arthur n'a pas voulu écouter Noham, lorsqu'il lui a dit qu'elle n'avait rien à voir dans la bagarre. Lorsqu'il a rejoint le groupe, il a aperçu Alicia interposée entre Noham et Marc, avec la joue enflée. Il en a ainsi conclu qu'elle devait également rejoindre les garçons dans le bureau du proviseur.

- Dans cet établissement, aucun acte de violence n'est toléré. Aucun. M'avez-vous bien compris, les jeunes ?

Personne ne lui répond. La plupart des « jeunes » - y compris Noham évitent le regard du directeur. L'ancien militaire, pour sa part, se retrouve soudainement fasciné par ses chaussures.

- Oh ! Lorsque je vous parle, vous me regardez !

Ils lèvent une à une leurs têtes. Alicia, qui est assise à côté de Kyle, a l'air sur les nerfs.

- Ce que vous avez fait est tout bonnement inadmissible, et je ne veux pas que cela se reproduise entre les murs de mon lycée ! Pour que vous vous rendiez bien compte de l'ampleur de vos actes, vous serez tous collés aujourd'hui de dix-sept heures à dix-huit heures et, en prime, je passerai un coup de fil à chacun de vos parents.

- ... Quoi ? s'écrie Alicia en se redressant sur sa chaise. Non, non ! Vous pouvez pas ! C'est injuste !

- Ce qui est injuste mademoiselle, c'est le comportement exécrable que vous avez eu dans le cours de Monsieur Arthur.

Trevor, qui jusque-là n'a pas prononcé le moindre mot, s'éclaircit la gorge.

- C'est vrai Monsieur, elle n'a rien fait. C'est Noham qui a commencé à nous tabasser, et elle a juste voulu défendre Marc. Mais elle s'est pris un coup de poing de la part de Noham. Le seul fautif dans l'histoire, c'est lui Monsieur.

Alicia fronce les sourcils et jette un regard noir à son petit ami.

- Tu racontes n'importe quoi, imbécile ! elle se retourne vers le proviseur. Monsieur, il ment. Trevor, Marc et Kyle ont attaqué Noham. C'est Marc qui m'a lancé un coup de poing. Depuis le début, Trevor refuse de laisser Noham tranquille ! C'est ...

- Assez ! s'écrie bruyamment le directeur, ce qui fait sursauter les adolescents. Si Monsieur Arthur vous a envoyés dans mon bureau, c'est parce que vous avez tous votre part de responsabilité dans la bagarre !

Fou de rage, il demande ensuite le carnet des cinq adolescents, qui fouillent nonchalamment dans leurs sacs avant de les poser sur le bureau.

- Votre heure de retenue aura lieu dans le gymnase, gronde-t-il en griffonnant dans un des carnets. Vous devrez nettoyer la salle entière. Ça vous apprendra à être respectueux en cours d'Education Physique et Sportive !

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant