Noham a du mal à la comprendre. Elle semble si ... sereine. Comme s'il ne s'était rien passé dans la cafétéria tout à l'heure.
- Ça n'a pas vraiment l'air de te préoccuper tant que ça.
Alicia pousse un long soupir.
- Bah ... Bizarrement, ça me fait pas autant mal que je l'aurais pensé, c'est vrai. Je crois que c'est grâce à toi.
- Vraiment ? dit Noham en souriant.
- Ouais.
Elle lui rend son sourire. À ce moment précis, rien ne pourrait rendre l'ancien militaire plus heureux.
- Si tu m'avais pas rassurée hier, si tu m'avais pas autant écouté ... Je crois que j'aurais mis du temps à aller mieux. Beaucoup de temps.
- Pourtant, je n'ai rien fais de spécial.
- T'es resté avec moi, et c'est ça qui fait toute la diff' Noham. Hier, je crois que ... J'ai réalisé que j'ai perdu ce gros débile de Trevor, pour me rendre compte que je t'avais toi.
À défaut de l'enlacer à nouveau, Noham ne peut s'empêcher d'ébouriffer la chevelure d'Alicia.
- Je serais toujours là pour toi, Alicia. Quoi qu'il arrive.
Le regard d'Alicia se perd au loin. Elle réfléchit un instant avant de déclarer d'une voix solennelle :
- Noham, ça t'embête si on retourne pas en cours cet aprèm ?
- Oui. Tu ne peux pas continuer de multiplier les absences, Alicia. Ton père va me tuer s'il apprend que je te laisse sécher à ta guise ...
- Non mais ... Juste pour aujourd'hui, s'il te plait. Je veux qu'on aille quelque part.
Voilà que la curiosité le gagne.
- Aller où ? demande-t-il en arquant un sourcil.
La jeune fille étire ses lèvres jusqu'aux oreilles lorsqu'elle déclare :
- Tu vas voir.
Et elle esquisse un geste pour redescendre de l'arbre. Malheureusement, elle se précipite trop vite, ce qui la fait chanceler. Elle lâche un cri horrifié avant que Noham la rattrape de justesse. Heureusement qu'il n'a pas abandonné ses réflexes du temps à l'armée. S'il avait réagi ne serait-ce qu'une seconde plus tard, elle aurait lourdement chuté au sol.
- C'est bon je te tiens, dis l'ex-soldat en lui serrant la taille.
- Bon sang ... dit-elle en fermant les yeux. Merci Noham.
Lorsque Alicia bat des paupières, ses joues deviennent aussi rouge que de la groseille. Elle réprime un rire.
- Championne d'escalade, tu en es sûre ? ironise Noham alors qu'Alicia roule des yeux.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...