63

2.2K 110 12
                                    

- Vous vous êtes disputés, toi et Alicia ? demande Natacha en posant ses affaires sur la table.

- Plus ou moins. Mais ça s'est arrangé ce vendredi alors ...

Noham ne trouve pas quoi dire d'autre. Il faut dire qu'il n'a pas beaucoup eu l'occasion de discuter avec Natacha, et qu'il s'est toujours demandé si elle était aimable ou non. Heureusement, l'adolescente prend le relai pour alimenter la conversation.

- Tu sais, j'ai beau traîner avec Tiffany, je trouve pas ça cool ce qu'elle a fait. Alicia lui faisait confiance.

- Parce que tu es toujours amie avec Tiffany ? observe Noham en fronçant les sourcils.

- Hm ... J'en sais rien. Ça fait des années que je connais Alicia et Tiffany, tu comprends que c'est compliqué si j'en laisse tomber une.

- Mais Tiffany n'est pas une bonne personne, Natacha.

Cette dernière lâche un gloussement.

- Et tu te base sur quoi pour dire ça ?

- Sur ce que j'ai vu ces deux dernières semaines, répond Noham. Et je pense la même chose pour Trevor. Je me demande pourquoi Alicia n'ouvre pas les yeux.

Le jeune homme observe ses camarades de classe qui commencent à remplir la salle et remarque que ni Alicia ni Trevor ne sont là. Natacha a probablement raison : ils vont sécher cette première heure de cours.

- Je vais te dire pourquoi, dit Natacha à voix basse. Je connais Alicia depuis assez longtemps pour savoir que c'est une fille qui s'attache à n'importe qui. Elle a eu tellement de mecs par le passé, mais Trevor est sans doute le garçon avec qui elle sort depuis le plus longtemps.

- Et ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble ?

- Trois mois.

L'ex-soldat écarquille les yeux.

- C'est tout ? Ce n'est pas si long que ça trois mois, si ?

- Pour elle, si, glousse Natacha. Et elle s'est réellement attachée à lui. Je sais pas si c'est une bonne chose, parce que comme tu l'as dis, ce mec inspire pas confiance.

- C'est triste. J'ai l'impression qu'il ne s'intéresse qu'à sa popularité et sa richesse. Elle mérite mieux.

L'adolescente aux yeux noirs esquisse le coin de ses lèvres en un rictus moqueur.

- Elle mérite un garçon comme toi tu veux dire ?

Le jeune homme fronce les sourcils.

- Natacha, je suis son garde du corps.

- Et alors ? rétorque-t-elle en posant ses mains à plat sur la table. Depuis le temps que je la connais, Alicia est toujours tombée sur des abrutis finis. Je me suis toujours dis que si elle tentait le coup avec un gentil gars, ça lui aurait fait du bien.

- Laisses tomber, répond Noham, amusé. Nous sommes peut-être amis, mais c'est tout.

- Mais tu sais, les relations amicales peuvent évoluer ... dit-elle d'une voix lourde de sous-entendus.

- C'est complètement insensé, Natacha.

La lycéenne aux cheveux frisés hausse les épaules. Ils n'ont pas le temps de continuer leur discussion car le professeur de Littérature passe le seuil et s'installe à son bureau, en réclamant le silence.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant