Lorsque John Williams entre dans la cuisine, Noham et Alicia baissent immédiatement leurs têtes vers leurs petits-déjeuners. Ils se sont installés face à face à la grande table, et pourtant, ils s'adressent à peine la parole.
- Bonjour Noham et Alicia ! dit l'homme avec entrain, en allant se chercher une assiette. Vous avez bien dormi ?
Noham met quelques secondes à répondre.
- Oui, la chambre était très confortable. Merci pour votre hospitalité, John.
- Oh mais il n'y a pas de quoi, dit-il en allant se servir des tartines beurrées. C'est étrange, mais j'ai cru avoir entendu du bruit cette nuit. Vous n'avez rien entendu, vous ?
Alicia s'étrangle avec ses céréales au chocolat. Elle tousse longtemps avant que sa respiration revienne à la normale. Pour masquer son embarras, elle prend une gorgée de jus d'orange.
- Ça ne va pas, Alicia ? s'inquiète son père.
Les joues de la jeune fille s'empourprent.
- Si, si papa ... répond-elle du tac au tac.
- Alicia, dis-moi la vérité.
Le sang de Noham se glace dans ses veines. Il s'attend au pire.
Je savais que c'était une mauvaise idée de la laisser entrer dans la chambre, pense-t-il.
- Tu as dormi tard, n'est-ce pas ? dit-il sur un ton sévère. Tu as encore parlé au téléphone toute la nuit ?
- Hein ? répond Alicia, les yeux exorbités. Mais qu'est-ce que ...
Noham lui lance un regard appuyé. Elle met un petit moment avant de comprendre où il veut en venir.
- Ah o-oui ! ment-elle en feignant un sourire.
- Combien de fois je vais devoir te le dire Alicia ? s'agace l'homme en prenant place à ses côtés. C'est mauvais d'utiliser son téléphone aussi tard, ça t'empêche de dormir. Et en plus de ça, ça empêche également les autres de dormir !
Noham pousse un soupir de soulagement. Les mauvaises habitudes d'Alicia lui ont sauvé la vie. Heureusement qu'elle n'arrive pas à se passer de son téléphone d'ailleurs, car sinon, il n'aurait pas su quoi inventer.
- Eh bien, dit John au bout de quelques minutes, entre deux gorgées de café. Vous êtes bien silencieux, ce matin. Je vous ai connus plus bavards !
Ce que l'homme ne sait pas, c'est qu'il y a un certain malaise entre Noham et Alicia dû à la nuit précédente ... Et qu'ils sont complètements terrifiés à l'idée que John découvre quoi que ce soit. Alors qu'ils n'ont rien à se cacher, puisqu'il ne s'est rien passé ... Noham se dépêche de finir son croissant en quelques bouchées avant de se lever de la chaise et d'attraper sa veste qui était posée sur le dossier.
- Vous vous en allez déjà ? demande John, surpris.
L'homme jette un coup d'œil à l'horloge, qui indique sept-heures et demie.
- Oui, j'ai laissé ma voiture sur le parking du lycée, alors il faut que je revienne avec. Ça ne va pas être long. Alicia, appelle moi quand tu seras prête.
- ... Euh oui, répond-elle. À tout à l'heure.
Puis il quitte la pièce, non sans adresser un hochement de tête à Alicia et à son père.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Roman pour AdolescentsAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...