134

1.7K 72 1
                                    

À côté de Noham, la jeune femme est totalement livide, et ses tremblements ont doublé d'intensité. Sans rien dire, il lui prend doucement la main pour la calmer, et presse ses doigts vacillants contre les siens.

- Lâchez là tout de suite, espèce d'obsédé !

- Vous ne pouvez pas continuer de contrôler sa vie, Monsieur Williams. Si vous ne vous arrêtez pas, vous allez la détruire. Pourquoi ne comprenez-vous pas qu'en surprotégeant votre fille, vous la rendez malheureuse ?

Alicia se cramponne à la main de Noham. Comme si elle avait peur de le lâcher.

- Les gardes du corps, les caméras de surveillance, les menaces ... Tout ça doit cesser. Immédiatement. Ce n'est pas en la privant de liberté que vous la protégerez, bien au contraire. Vous êtes en train de détruire votre fille, Monsieur Williams. C'est ça que vous voulez ? La priver de tout ce qui la rend heureuse, en l'emprisonnant en haut d'une tour ?

- Taisez-vous ! s'exclame l'homme d'une voix cinglante. Je ne veux aucune leçon de morale de votre part, vous vous êtes moqué de moi depuis le début. Manipulateur ... Écartez-vous tout de suite d'Alicia !

En voyant que Noham refuse de l'écouter, John se rue vers sa fille et lui attrape son bras libre de force.

- Lâche-le Alicia, on rentre à l'intérieur ! Maintenant !

La jeune femme reste un moment à s'accrocher à Noham. Au début, ce dernier pense qu'elle va garder ses doigts entourés contre les siens, si bien qu'il lui serre fermement la main en lançant un regard de défi à son ancien patron. Sauf que quelques secondes plus tard ... Alicia lâche prise. Le jeune homme ne s'y attend tellement pas qu'il chancèle avant de recouvrer l'équilibre.

Il observe sans broncher celle qu'il aime se faire traîner jusqu'au portail. John compose le code en pestiférant, puis lorsque le portail s'ouvre en grinçant, le père et la fille rentrent dans le jardin. Noham ne comprend pas. Il a fait tout ce chemin, s'est excusé auprès d'Alicia pour ... Ça ?

Peut-être qu'elle ne t'aimait pas réellement .

Non. Il doit y avoir une autre explication pour qu'elle accepte d'écouter son père. Il ne peut pas se résoudre à cette fin. Il ne veut pas qu'elle lui échappe aussi facilement. Il ne veut pas partir sans se battre. À ce moment précis, les mots de Layla lui reviennent en mémoire.

- Et elle ne peut pas se sauver elle-même à cause de son père, n'est-ce pas ? Noham, tu es la seule personne qui puisse la sauver.

Je dois sauver Alicia.

Il inspire un bon coup et se dirige à son tour vers la villa des Williams. Par chance, le portail est toujours ouvert et il parvient à s'y faufiler à la dernière minute. Quelques pas plus loin, John martèle le parterre de ses imposantes chaussures de ville. Tirée derrière lui, Alicia le suit la tête baissée, en dodelinant. Sa longue tunique grise ondoie dans le vent, aussi légère qu'une feuille. Et alors que Noham est sur le point de les rattraper, il se produit ... une chose imprévue.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant