61

2.2K 114 1
                                    

- Ton père est au courant, Alicia.

- ... Hein ? De quoi tu parles ?

- Il a je ne sais comment sût que Tiffany a révélé à tout le lycée que je travaille pour ta famille.

La jeune fille s'arrête en plein dans le couloir, les yeux écarquillés et le visage mangé par la peur.

- Attends, ça veut dire que ...

Elle essaie d'adopter un ton indifférent, mais les trémolos dans sa voix la trahissent. Aussitôt, Noham pose ses mains sur ses épaules, pour essayer de calmer les tremblements qui semblent avoir gagnés Alicia.

- Non Alicia, tout va bien, précise l'ancien militaire. Il ne m'a pas licencié finalement. Excuse-moi si tu as cru autre chose.

- Tu m'as fait une de ces frayeurs ! rétorque-t-elle en repoussant brutalement Noham. J'ai cru que c'était ton dernier jour aujourd'hui, et qu'après, il allait te renvoyer chez toi !

Malgré ses paroles lancées avec rage, un voile de tristesse recouvre ses yeux clairs. Noham a un pincement au cœur. Il ne pensait pas qu'elle réagirait ainsi.

- Alicia ? dit-il tandis qu'elle se frotte les yeux à l'aide de la manche de son pull. Alicia, ça va ?

Aucune réponse.

Génial, j'ai réussi à lui mettre les larmes aux yeux, pense intérieurement Noham en soupirant. Il ne sait pas comment il fait pour la mettre dans cet état aussi souvent. Ça va être son troisième lundi à Avinnet et il a déjà vu Alicia pleurer plus d'une fois. Pourtant, il n'a pas l'impression d'être méchant avec elle, ni de chercher à la blesser. Ou alors s'il l'a fait, ce n'était pas intentionnellement.

- Ecoutes, dit Noham en enroulant un bras autour de ses épaules, faute de trouver mieux pour la consoler. Vendredi dernier, après que tu sois montée dans ta chambre, ton père m'a demandé de le suivre dans son bureau. Et je ne vais pas te mentir, j'ai vraiment crût qu'il allait mettre fin à mon contrat.

- Comment ça ? demande Alicia en levant la tête.

- Il m'a passé un de ces savons, lui répond-il en souriant. Ton père m'a dit qu'il était très déçu de moi, pour n'avoir pas su empêcher qu'une telle catastrophe se produise. Et il m'a aussi dit qu'il était déçu de toi, pour avoir côtoyé une fille comme Tiffany. Il sait que vous étiez amies.

- Tu m'étonnes, le nombre de fois que je l'ai invitée à dormir à la maison avec Natacha ...

- En tout cas, il a décidé de me garder, parce que de toute manière il avait besoin de quelqu'un pour te surveiller. Ton père est quelqu'un de bien.

Cette explication a l'air de soulager Alicia, qui hoche la tête en mettant ses mains dans ses poches. Lorsque la sonnerie retentit, Alicia tend son sac à main à Noham.

- Tiens, j'avais complètement oublié ! ricane la jeune fille tandis que Noham attrape son sac en faisant semblant de ruminer. J'espère qu'il sera pas très lourd pour toi.

- Vu tous mes tablettes de chocolat, ça devrait aller, lance le jeune homme en faisant un risible clin d'œil.

Alicia pouffe de rire.

- Essayes pas d'imiter Trevor, ça te va vraiment pas !

- Ça parle de moi on dirait ?

L'adolescente ne peut s'empêcher de sursauter. Là, derrière elle, se tient le garçon que Noham déteste le plus dans ce lycée. Voir dans cette ville. Il a troqué sa célèbre veste en cuir pour un teddy à l'américaine, et il a brossé sa chevelure blonde en arrière. Son changement de style fait arquer les sourcils de Noham, qui décide de ne pas faire de remarques.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant