Lorsqu'il est dix-sept heures, Alicia et Noham attendent que la porte du gymnase s'ouvre dans le couloir du lycée. Au bout de quelques minutes, Alicia s'impatiente.
- Bon, qu'est-ce qu'il fout ce surveillant ? grommelle-t-elle en fronçant les sourcils. Il va nous laisser poiroter encore une heure ou quoi ?
Noham éclate de rire.
- Maintenant, tu sauras ce que je ressens chaque jour lorsque je t'attends le matin.
L'adolescente lève les yeux au ciel.
- Aujourd'hui j'étais en avance, abruti.
Noham s'apprête à répliquer, mais des crissements de chaussures soudains lui fait tourner la tête. De toute manière, Trevor, Marc et Kyle martèlent le sol si bruyamment qu'il aurait été difficile de ne pas les entendre.
- Salut Trevor, minaude Alicia lorsque son petit ami est devant le gymnase.
Celui-ci l'ignore royalement. À la place, il sort son portable et, quelques instants après, se met à taper frénétiquement sur son écran. Alicia a l'air profondément vexée. Quand le surveillant arrive, il assigne aux lycéens différentes tâches. Ainsi, Noham s'occupe de nettoyer le sol, Alicia nettoie les gradins, Trevor nettoie les équipements de sport, Marc nettoie les vestiaires des filles et Kyle nettoie les vestiaires des garçons.
- Allez, un peu de nerf ! s'exclame le surveillant en tapant sur ses mains, avant de quitter le gymnase au pas de course.
Serpillère en main, Noham s'active sur le sol tout en gardant un œil sur Alicia, qui passe un coup de chiffon sur les sièges un peu plus loin. Elle n'a pas l'air d'aller mal physiquement. Mais mentalement ... C'est une autre histoire. Les sourcils froncés, elle s'acharne sur le dossier d'une chaise en lâchant des jurons à voix basse. Il décide d'aller la voir.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? demande-t-il tandis qu'elle relève la tête.
- Rien du tout ! Pourquoi t'es toujours obligé de fourrer ton nez partout ? s'exclame-t-elle.
- Peut-être parce que ton père m'a engagé pour veiller sur toi Alicia, dit Noham à voix basse.
Elle lâche un soupir, jette son chiffon par terre et s'affale sur un siège en criant :
- Trevor est en colère contre moi ! Quoi que je lui dise, il refuse de me parler, ou même de me regarder. Je comprends rien !
- Trevor t'entends, crie le concerné à son tour depuis le banc qu'il occupe à l'autre bout de la salle.
Le blondinet fait mine de nettoyer la poignée d'une raquette de tennis avant de lever les yeux vers Noham et Alicia. Cette dernière quitte aussitôt son siège pour se rapprocher de son copain.
- Trevor, c'est quoi ton problème ? couine la jeune fille. Pourquoi est-ce que tu m'ignore ?
- Attends, t'es sûre que c'est moi qui a un problème ? s'énerve le garçon en jetant rageusement la raquette à quelques centimètres d'Alicia, qui sursaute en reculant. Tu restes collée à Noham du matin au soir, tu fais que de le défendre, et après c'est moi qui a un problème ?!
Alicia ne peut s'empêcher de frémir.
- Plus les jours passent, plus tu descends de mon estime Alicia, dit rageusement Trevor. Depuis l'arrivée de ce guignol, t'es plus comme avant.
- Non Trevor, dis pas ça ... Je ...
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...