- Je suis désolé, répond Noham, tandis qu'Alicia fronce les sourcils. J'ai fait n'importe quoi Alicia, je ... Je n'aurais jamais dû te laisser tomber.
Lorsqu'elle essuie ses yeux, l'ancien militaire remarque qu'il n'y a plus de faux ongles pour orner ses doigts effilés.
- Pourquoi est-ce que t'es revenu ? murmure Alicia. Pourquoi ... Pourquoi aujourd'hui ?
- Parce que si j'étais venu un autre jour, je m'en serais voulu éternellement.
- Et c'est aujourd'hui que tu débarques Noham ? Le jour où je compte quitter Avinnet ?
- Mieux vaut tard que jamais.
Elle semble réellement en colère. Noham essaye de lui prendre les mains, mais elle l'esquive et repousse de plus belle.
- Eh bien t'es venu trop tard ! Parce que j'ai tout préparé, tout planifié ... Tu peux pas te pointer comme une fleur et espérer que je t'accepte après que tu m'aies laissé tomber !
- Alicia, écoutes moi.
Elle hoche négativement la tête.
- J'ai pas envie de t'écouter, lance-t-elle d'une voix chevrotante. Vas-t'en. Retourne dans ton village ! T'es venu trop tard Noham ... C'est aujourd'hui que commence ma nouvelle vie, et c'est pas toi qui va m'empêcher de partir.
- Tu ne penses pas ce que tu dis, sort Noham d'une voix ferme. Tu n'as pas envie de quitter cette ville. Je le vois dans ton regard.
- Eh bien ... Tu me connais mal, parce que j'en ai ma claque de cette ville en carton. Je veux plus avoir affaire à des gens comme toi ...
Elle fait mine de se retourner, mais Noham lui attrape la main au dernier moment. Le cœur de ce dernier s'affole. Ça faisait si longtemps qu'il n'avait plus senti la paume soyeuse d'Alicia ... Mais malheureusement, ce contact ne dure qu'un instant. Car la jeune femme fait volte-face et regarde longuement sa main tenant celle de l'ex-soldat, avant de finir par lâcher prise.
- Tu peux me détester autant que tu veux Alicia, mais tu ne réussiras pas à m'oublier. Je suis une partie de toi. Même si tu quittes cette ville, même si je quitte ta vie, je serais toujours là pour te hanter. Je le sais, parce que c'est ce qui m'est arrivé quand je suis retourné à Barault. Je n'ai jamais réussi à t'oublier.
Contre toute attente, cette déclaration fait glousser Alicia. Sauf qu'il semblerait surtout qu'il s'agisse d'un rire sans joie.
- Et tu crois que tu m'apprends quelque chose ? Bien sûr que je vais pas réussir à t'oublier. T'as pas idée de ce que j'ai traversé pendant ces deux mois où t'étais absent. J'ai cru ... Que t'allais plus jamais revenir.
Dans le vent qui souffle à Avinnet, les cheveux mi-longs d'Alicia virevoltent autour de son visage.
- Maintenant quand papa me regarde, on dirait que je le dégoute. À part Natacha et Tiffany ... Il me reste plus personne.
- Je suis là Alicia, répond Noham en lui attrapant délicatement le visage entre ses mains.
Cette fois-ci, elle ne se dérobe pas. Mais tous les membres de son corps frémissent au contact des doigts de son ancien gardien.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
TienerfictieAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...