15

3.3K 159 4
                                    

En fin d'après-midi, le directeur du lycée fait une annonce par le haut-parleur, et tous les élèves tendent l'oreille pour ne pas perdre une miette de ce qu'il raconte. D'après lui, une réunion générale a lieu le jeudi après-midi et, par conséquent, aucun professeur ne pourra faire cours. Lorsque l'annonce prend fin, tous les lycéens sautent de joie.

- Du calme ! s'exclame sévèrement Monsieur Henri, professeur de Littérature.

À côté de Noham, Alicia peine à cacher son excitation. Lorsque la sonnerie marque la fin des cours, Noham accompagne Alicia jusqu'à son casier et attend qu'elle finisse de prendre tous ses affaires.

- Tu t'en rends compte ? pépie joyeusement la jeune fille en se remettant une couche de rouge à lèvres. Toute une après-midi, bon-sang ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire, de tout ce temps libre ?

- Oh tu trouveras bien, sort Noham d'un ton las. Pour ma part, j'ai bien l'intention d'aller visiter un peu la ville.

Alicia ferme son tube de rouge à lèvres rose et le range dans sa trousse à maquillage.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? J'ai pas l'intention d'aller visiter la ville. Peut-être que j'irai me refaire les ongles avec Tif' et Natacha, mais c'est tout ...

Noham sourit lorsqu'il répond :

- Tant mieux pour toi. Je te signale qu'en dehors du lycée, je n'ai plus l'obligation d'être à tes côtés.

Il semblerait qu'Alicia l'avait oublié. Cette dernière ferme sèchement son casier et vient s'y adosser en croisant les bras.

- Qu'y a-t-il ? dit-il, amusé. Je pensais que ça t'aurait réjoui.

- Non, bien sûr que non ! Comment je vais faire moi, pour sortir sans chauffeur ?

- Tu peux toujours demander à un de tes majordomes de t'accompagner en centre-ville.

- Impossible. Le seul à conduire est celui qui accompagne mon père au travail !

Ils se font interrompre par l'arrivée d'un adolescent à la stature imposante, qui tient sa veste en cuir dans une main : Trevor. Celui-ci esquisse un sourire qui montre ses dents étincelantes, et vient s'accouder au casier d'Alicia.

- Salut Trevor, minaude Alicia en battant des cils.

- Qu'est-ce que tu nous veux ? débite l'ancien soldat d'une voix glaciale.

La dernière fois qu'il était venu les voir - c'est-à-dire la veille -, Trevor avait lancé son poing sur le visage de Noham. Mais il s'était calmé grâce à l'intervention d'Alicia et, depuis, Noham pensait qu'il l'avait enfin laissé tranquille. Apparemment, il s'est trompé.

- Relax mec ! ricane le blondinet. Pourquoi tu crois toujours que j'viens pour te faire chier ?

- Peut-être parce que c'est le cas.

La jeune fille, redoutant un nouveau coup d'éclat de la part de Trevor, attrape la main de ce dernier et vient entrelacer leurs doigts.

- Qu'est-ce qu'il y a, Trevor ?

Elle commence à se rapprocher de lui. Son compagnon pose une autre main sur sa taille et lui répond :

- Mais rien, chérie ... J'organise une petite fête demain, chez moi. Vu que personne aura cours. Je compte inviter tous les terminales. Je me suis dis que ce serait l'occasion de se retrouver, vu que tes parents seront pas au courant ...

Le visage d'Alicia s'illumine.

- C'est vrai ?

- Mais oui ... On pourra enfin être ensemble sans être interrompu.

Puis il jette un regard en direction de Noham et, l'espace d'un instant, son visage souriant laisse place à une mine inquiétante. Pas suffisamment longtemps pour qu'Alicia puisse le voir, néanmoins.

- Tu peux inviter ton serviteur aussi, s'il a rien d'autre de prévu, demande Trevor à Alicia.

Il embrasse rapidement l'adolescente et s'éclipse aussitôt, prétextantqu'il doit inviter les autres.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant