Il s'avance furtivement à découvert et balaye le sol du regard, lorsque ses yeux s'arrêtent net sur un arbre. Là, au pied du tronc, se trouve une châtaigne pas plus grosse que la moitié de son pouce. Il court la ramasser, et vient la projeter sur la fenêtre. Heureusement, il réussit plutôt bien son lancer, et le fruit rebondit sur la vitre. Quelques secondes s'écoulent, et rien ne se passe. Il est sur le point de se dire que ça n'a pas fonctionné lorsqu'un visage apparaît à la fenêtre. Alicia.
La mine de la jeune fille s'éclaire. Elle lui fait signe avec sa main de l'attendre et disparaît aussitôt. Moins d'une minute plus tard, la porte d'entrée s'ouvre à la volée. Alicia franchit le seuil et s'empresse de refermer la porte. Elle cherche Noham du regard et court le rejoindre une fois qu'elle l'a trouvée. L'adolescente lui saute au cou.
- Eh, doucement, dit Noham en rigolant. Tu as failli me faire tomber.
- Pardon, c'est plus fort que moi. Tu me manques trop Noham.
- Tu ne devrais pas. Rappelles toi : je suis seulement ton garde du corps.
Elle roule des yeux.
- Argh, arrête avec ça ... T'as pas changé d'avis depuis la dernière fois, pas vrai ?
- Effectivement. Je ne veux pas être rabat-joie, mais je fais ça pour nous deux Alicia ...
- Pour toi, ouais ! Si on se fait prendre, tu te fais renvoyer. Et moi ? Il va rien m'arriver, alors je m'en fiche.
- Je disparaitrai de ta vie.
La jeune fille esquisse un sourire.
- Le monde ne tourne pas autour de toi Noham, dit-elle en imitant la voix de ce dernier.
- C'est toi qui dis ça ? glousse l'ancien militaire.
- Oui, répond-elle sur le même ton. Allez, viens là ...
Elle le sert fort contre lui pendant quelques secondes. L'ancien militaire referme ses bras vigoureux autour d'elle. Il se trouve si près de la jeune fille qu'il parvient à sentir les effluves de son parfum sucré. Il aimerait s'en enivrer.
- Alicia ? demande-t-il prudemment.
- Oui ?
- ... Qu'est-ce que tu as de si important à me dire ?
La jeune fille se détache lentement de l'étreinte de son gardien pour venir le regarder d'un air incrédule, avant d'éclater de rire.
- Mais rien du tout, idiot ! dit-elle en s'essuyant les yeux. C'était juste un prétexte pour te faire venir ... J'arrive pas à croire que ça a marché.
- Tu es sérieuse ?
Alicia acquiesce. En voyant l'expression éberluée de Noham, elle rit de plus belle.
- Roh ça va, fais pas cette tête ... C'est pas comme si c'était l'enfer sur Terre de me voir.
Il lâche un soupir en secouant la tête. De ses doigts agiles, elle vient doucement lui prendre les mains.
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas content de me voir ?
- Si, mais ... J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose.
- Mais il m'est rien arrivé.
Il hoche la tête.
- Il ne t'est rien arrivé, répète-t-il sans qu'il ne sache pourquoi.
- Bon, ok ... J'suis désolée. J'aurais pas dû t'alarmer comme ça. Mais je savais que t'aurais pas voulu venir si j'avais fais autrement.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Novela JuvenilAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...