131

1.7K 76 3
                                    

Deux mois que sa voiture ne s'est pas garée devant le portail de la résidence des Williams. Deux mois que ses yeux ne se sont pas posés sur l'immense villa aux murs nivéens. La dernière fois qu'il était en face de la grande maison, une averse glacée se déversait sur lui. Aujourd'hui, les arbres sont en fleur, et une fine brise les font bruisser. Le contraste est saisissant.

Il a déjà déposé Tiffany et Natacha devant leurs maisons respectives. Ces dernières ont insisté pour l'accompagner jusque chez Alicia, mais Noham a expliqué qu'il tenait à s'y rendre sans elles. Il est reconnaissant pour tout ce qu'elles ont fait pour lui, mais il s'agit de son combat. Il doit le mener seul.

Un immense camion blanc est posté à quelques mètres du véhicule de Noham. À côté de ses flancs, des piles et des piles de cartons. Son cœur loupe d'un battement lorsqu'il voit une silhouette s'en approcher, les bras chargés d'affaires personnelles. Il met un bon moment à la reconnaître. Lorsqu'elle lève la tête, il ne doute plus sur son identité.

Alicia.

En deux mois, elle a beaucoup changé. Ses cheveux bouclés sont plus courts, son visage émacié. Ses vêtements ternes sont trop larges pour elle, et ils flottent dans le vent à brûle-pourpoint. Mais il y a plus important que ça. Ses yeux. Ils sont plus éteints qu'ils ne l'ont jamais été.

Lorsque leurs regards se croisent, le temps se fige avec eux. Le vent cesse de souffler. Les oiseaux cessent de chanter. Il n'y a plus qu'Alicia, plus que Noham. Les yeux de l'adolescente - ou plutôt, de la jeune femme - s'écarquillent, et sur le coup de la surprise, elle fait tomber les objets qu'elle portait dans ses bras.

Noham entend vaguement le bruit d'un bol en plastique qui tournoie sur le bitume du trottoir, le tintement de couverts qui tombent au sol, le vacarme des assiettes en porcelaine qui se brisent. Tous ces sons rappellent au jeune homme le jour où il a mis sa chambre en pagaille.

- ... Noham ?

Elle l'a dit d'une voix aigüe, presque en murmurant. Le concerné avait oublié à quel point ça lui avait manqué de ne plus l'entendre prononcer son nom. Elle avance de quelques pas, marchant à même les morceaux d'assiette qui jonchent le sol. Ses bras tremblent, son souffle se saccade. Elle reste un moment à le regarder, comme si elle voulait bien s'assurer que la personne qui se tient devant elle est réelle. Comme si tout ça n'était pas un rêve.

- Noham, tu ...

Le concerné approche une main du visage d'Alicia, et la voix de cette dernière se brise.

- ... Espèce d'imbécile ! rudoie-t-elle en le repoussant brutalement. Qu'est-ce qui t'a pris de partir comme ça, hein ? J'ai cru que t'allais plus jamais revenir !

Ses yeux verts s'embuent de larmes.

- Où est-ce que t'étais passé bon sang ?!

Avant de quitter son village, Noham s'est imaginé la scène de ses retrouvailles avec Alicia un millier de fois ... Mais il ne s'était absolument pas préparé à ce qu'elle ait une réaction de ce genre.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant