D'abord, Noham est surpris. Très surpris. Car lorsque sa mère lui a annoncé que deux filles sont venues sonner à la maison, il ne s'attendait pas à tomber sur elles. Sur des gens d'Avinnet. Sur celles qui côtoient Alicia. Et, passé la confusion, ses poings se crispent, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour les contrôler.
- Qu'est-ce que vous fabriquez ici ? rudoie-t-il en passant le seuil, et en fermant la porte derrière lui.
Natacha et Tiffany s'échangent un regard, dont la signification échappe complètement au jeune homme.
- Nous sommes venues pour te faire revenir à Avinnet, déclare solennellement Tiffany.
- C'est une blague ? sort Noham, incrédule.
- Pas du tout, réponds Natacha en croisant les bras sous sa poitrine.
- Vous ne devriez pas être là. Ici, c'est ma maison. Je ne veux pas que vous traversiez le pays seulement pour venir sonner à ma porte quand ça vous chante.
- Excuses-nous Monsieur j'bloque tout le monde, rétorque Natacha en levant les yeux au ciel. Si tu consultais un peu tes messages, tu saurais que j'ai essayé de te joindre au moins une centaine de fois !
- Ça m'est complètement égal. Je ne veux pas avoir à affaire à vous, puisque je ne travaille plus à Avinnet. Point barre. Comment est-ce que vous avez retrouvé mon adresse ?
Natacha réfléchit une seconde avant de répondre :
- On te le dira juste si t'acceptes de nous écouter.
Noham a de plus en plus de mal à contenir son irritation.
- Non, je veux savoir maintenant.
- Tu dois d'abord nous écouter ! s'exclame Natacha.
- Très bien. Bonne journée.
L'ancien garde du corps esquisse un geste pour se retourner, lorsque Tiffany sort de son mutisme.
- Attends, dit-elle. Pour trouver ton adresse, j'ai, disons ... Fouillée dans le bureau du proviseur à la recherche de ton dossier scolaire ...
Noham écarquille les yeux.
- ... Tu es sérieuse ? Ne me dis pas que c'est également comme ça que tu as découvert que j'étais le garde du corps d'Alicia ?
- Si, répond Tiffany d'une petite voix.
- Tu es complètement folle.
- Elle l'est pas autant que toi, intervient Natacha d'un air menaçant. Toi, t'as fait pire. T'as abandonné Alicia du jour au lendemain. C'est franchement pas cool.
Noham avance d'un pas, le visage déformé par la colère.
- Pourquoi est-ce que vous rejetez tous la faute sur moi ? s'énerve-t-il. Oui, je l'ai laissé tomber, mais seulement parce que son père avait menacé de l'envoyer dans une autre ville si je refusais de partir. Tout ce que j'ai fait, c'est la protéger !
L'adolescente aux cheveux crépus recule un peu, faisant tinter ses créoles argentés.
- Alors si vous tenez à elle, rentrez chez vous sans faire d'histoires ! Je ne repartirai pas à Avinnet, est-ce que c'est bien clair ?!
- On savais pas que t'étais parti pour pas que Monsieur Williams envoie Alicia dans une autre ville, répond Natacha, abasourdie. On pensait juste que tu t'étais fait virer, et que t'étais rentré sans rien dire à Alicia ...
- Eh bien maintenant, vous le savez. Est-ce que vous pouvez partir ?
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...