42

2.3K 123 0
                                    

À quinze heures, tous les élèves se précipitent hors de la salle de classe pour se diriger dans la cour de récréation. Tandis que Noham range ses affaires à son tour, Alicia se lève de sa chaise et déclare :

- Je te laisse, il faut que je parle à Trevor.

L'ancien militaire lève ses yeux marron vers elle.

- Je viens avec toi.

La jeune fille pousse un long soupir et hoche négativement la tête.

- Non Noham, j'ai besoin d'être seule avec lui. C'est juste quinze minutes. Il va rien m'arriver, vraiment. Je fais confiance à Trevor.

- Tu as déjà oublié ce qui t'es arrivé tout à l'heure, dans le gymnase.

- Écoutes, dit-elle d'un ton plus brutal qu'elle ne l'aurait voulu. Je peux me débrouiller toute seule, d'accord ? Et ce qui se passe entre Trevor et moi te regarde pas.

Puis elle tourne les talons pour se diriger hors de la pièce.

- Appelle-moi si tu as le moindre problème ! dit Noham à la cantonade, alors que la jeune fille tourne la tête vers lui et lève les yeux aux ciels.

Quand l'ancien militaire sort de la salle à son tour, son portable se met à vibrer. Il le sort de sa poche et, lorsqu'il lit le nom affiché sur l'écran, son cœur se met à bondir dans sa poitrine. John Williams.

- Allo ? dit Noham.

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? répond John. Le proviseur vient de m'appeler pour me dire qu'Alicia avait été impliquée dans une bagarre avec quatre autres adolescents. Dont vous.

Noham vient s'asseoir contre le mur du couloir et jette son sac par terre. Il n'a aucune idée de ce qu'il compte dire à son patron. Il n'a pas envie de le décevoir à nouveau.

- Eh bien je ...

Le jeune homme se gratte l'arrière de la tête avant de se mordre les lèvres. Il doit lui dire la vérité, il le sait. Il lui a déjà assez menti comme ça, la semaine dernière.

- Pour être honnête, trois adolescents m'ont frappé, donc j'ai riposté. Et Alicia a seulement voulu me défendre.

- Je vois ... Pour quelle raison sont-ils venus vous chercher la bagarre ?

- Eh bien ... Trevor, le garçon qui tourne autour d'Alicia, m'avait demandé pourquoi je m'étais absenté vendredi dernier, le même jour que votre fille. Il me soupçonnait de l'avoir vue en cachette.

- Oh non Noham, ce n'est pas bon du tout. Les autres lycéens ne doivent pas avoir de soupçons vous concernant. Personne ne doit croire que vous avez un quelconque lien avec Alicia.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant