133

1.7K 85 1
                                    

- J'étais trop stupide pour réaliser l'erreur que je faisais en te laissant derrière moi ... Avant, je pensais qu'en restant loin de toi, je faisais le bon choix. Je pensais qu'ainsi, j'aurais empêché ton père de t'envoyer dans une autre ville. Mais j'étais complètement à côté de la plaque. Il a toujours eu l'intention de te faire quitter Avinnet, et mon départ n'a rien changé.

La jeune femme arque un sourcil.

- Attends ... Tu savais qu'il voulait m'envoyer finir ma scolarité ailleurs ?

Noham hoche la tête d'un air grave.

- Oui. Il avait menacé de t'envoyer dans une autre ville si je refusais de partir, le jour où je me suis fais licencié. Je pensais que je n'avais pas le choix, Alicia. J'ai fais ça pour toi.

Alicia baisse la tête en serrant les poings. Elle tremble à ne plus s'arrêter, mais de la colère se lit dans ses yeux émeraude. Noham vient coller son front contre le sien.

- Eh, ça va ? chuchote-t-il en lui caressant la joue de son pouce.

- Non ... Depuis tout ce temps j'en voulais à la mauvaise personne ... Je pensais que t'étais qu'un sale type, alors que tout ce que t'as fais c'est me protéger ...

- Je suis quand même parti sans t'attendre, Alicia.

Elle se redresse, en venant darder son regard dans celui de Noham.

- Tu aurais dû me le dire, se lamente-t-elle. Je t'aurais suivie. On aurait pu s'enfuir à deux ! On aurait démarré une nouvelle vie ailleurs ... Et mon père ne m'aurait jamais retrouvé.

- Nous pouvons toujours le faire, Alicia.

- Faire quoi, au juste ?

Le sang de Noham se glace dans ses veines. Il reconnaîtrait cette voix entre milles. Alicia se détache dare-dare de son ancien garde du corps, les pupilles dilatées par la terreur. Des bruits de pas se font entendre, et une fois qu'il est tout près d'eux, Noham ose enfin tourner la tête vers l'origine de tous ses problèmes.

John Williams.

Ils connaissent un petit moment de silence. Si Alicia a du mal à regarder son père en face, Noham par contre a le menton relevé, et toise durement son ancien patron, qui fronce également les sourcils.

Ça y est. Le moment que je redoutais tant est enfin là.

La confrontation avec John. Il s'est tellement préparé, a tellement réfléchi à ce qu'il allait lui lancer à la figure qu'il devrait normalement savoir quoi répondre. Pourtant, ses lèvres sont scellées. Collées entre elles. Il hésite encore à ce qu'il pourrait lui dire, lorsqu'il aperçoit Alicia du coin de l'œil. Cette dernière semble complètement désemparée ... Et c'est ça qui fait sortir Noham de sa torpeur.

- M'enfuir avec votre fille.

John lâche un hoquet de stupéfaction.

- Comment osez-vous ?! s'exclame-t-il, le visage déformé par la haine. Écartez-vous immédiatement d'Alicia ou j'appelle la police !

- Alicia est libre de faire ses propres choix maintenant, non ? rétorque cyniquement Noham. Elle vient d'avoir dix-huit ans.

Son père hoche négativement la tête en parlant à toute vitesse.

- Alors là, non ! Elle a peut-être dix-huit ans, mais ce n'est pas pour cette raison qu'elle a le droit de fuguer. Encore moins avec vous !

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant