24

2.8K 134 6
                                    

Trevor a crié cette phrase si fort que des lycéens se retournent, intrigués par ces éclats de voix. Très vite, un petit attroupement se forme autour du trio. Exactement ce que Noham redoutait ... Le jeune homme voulait raccompagner Alicia sans attirer l'attention. Mais voilà que maintenant, partir lui semble plus compliqué que prévu ...

- Allez Trevor, encourage un ami à ce dernier. Montre-lui de quoi t'es capable !

Le concerné lâche échapper un petit gloussement avant de pointer un doigt accusateur sur Noham.

- Je t'ai demandé de laisser Alicia tranquille, maugrée le blondinet.

- Tu es certain que c'est moi qui devrais la laisser tranquille ? répond Noham du tac au tac. D'après elle, tu es insistant et elle n'aime pas ça.

Heureusement que Alicia est trop ivre pour réaliser ce que Noham a dit, car sinon, il peut être sûr qu'elle lui en aurait voulu. Et pas qu'un peu.

- La ferme, crétin. La seule personne qui force ici c'est toi ! T'essaye à tout prix de gratter l'amitié avec Alicia, alors qu'on sait tous très bien qu'elle en a rien à foutre de toi.

Noham ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire.

Ah, s'il savait ... pense-t-il.

- D'accord, si tu veux. Maintenant, est-ce que tu pourrais nous laisser partir ?

Il tourne sa tête vers le côté pour voir comment va Alicia, car il réalise seulement maintenant que ça fait un moment qu'elle ne parle plus. Cette dernière semble complètement perdue.

- ... Alors, lequel de vous deux a gagné ? glousse-elle en se rapprochant de Noham, qui fait un pas en arrière. Quoi, je te fais peur ? Je vais pas te manger. Enfin, pas tout de suite ...

- Alicia, tu racontes n'importe quoi, répond Noham.

Trevor a l'air au bord de l'implosion. Sans prévenir, il fonce droit sur Noham et lui lance son poing en plein nez.

- Sors de chez moi ! Ou j'te fais refaire ton visage espèce de ...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase, car Noham le repousse brutalement et vient le plaquer au sol. Trevor essaie de se libérer de son emprise, en vain. Impassible, Noham s'approche de son oreille et lui dit :

- Je peux te mettre à terre en moins de cinq secondes, alors n'essaie pas de faire le coq devant les autres, compris ?

Même s'il n'est plus un soldat, il a toujours ses réflexes de son temps à l'armée. Il ne sait pas ce qui lui prend de riposter. Depuis le début, Noham met un point d'honneur à ne pas réagir aux « menaces » de Trevor ou aux sautes d'humeur d'Alicia. Pour ne pas attirer l'attention sur lui. Pour ne pas perdre sa couverture.

Il relâche sans crier gare Trevor, qui fronce les sourcils et serre les poings mais qui ne pipe pas mot. En relevant la tête, Noham s'aperçoit que certains adolescents tiennent leurs smartphones à la main. Ils sont probablement en train de filmer ...

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant