34

2.5K 123 1
                                    

Il est dix-neuf heures passées lorsque Noham entend un bruit de moteur depuis la fenêtre ouverte d'Alicia. Le jeune homme, qui était en train d'aider la lycéenne à faire ses devoirs, s'éloigne du bureau pour voir ce qui se passe.

- J'ai l'impression que tes parents sont rentrés, observe-t-il.

Noham se met brièvement à paniquer, avant de se souvenir qu'il n'a pas à s'inquiéter si John Williams le surprend dans la chambre d'Alicia, puisqu'il lui en a donné l'autorisation, afin que Noham puisse veiller sur elle. Soulagé, il se retourne vers Alicia, qui s'étire en baillant.

- C'est pas trop tôt, dit-elle.

Ils descendent tous les deux au salon et, à peine quelques secondes plus tard, les parents d'Alicia arrivent à leurs tours. Ils se saluent rapidement, et John Williams informe Noham qu'il peut maintenant rentrer chez lui.

- Vous avez fait un excellent travail Noham, j'ai comme l'impression qu'Alicia va mieux ! s'exclame John en regardant sa fille. Vu que vous n'êtes pas allés au lycée aujourd'hui, ce n'est pas la peine de me faire un rapport. Je ne vous retiens pas plus longtemps, profitez bien de votre week-end !

- Merci beaucoup, John. Bon week-end à vous aussi.

Il est sur le point de s'en aller lorsqu'il remarque la mine contrite d'Alicia.

- Tu seras pas là demain ? demande-t-elle d'une petite voix.

C'est sa mère qui répond à sa place.

- Mais non Alicia, Noham a besoin de repos lui aussi.

Cette réponse semble agacer la jeune fille, qui préfère remonter dans sa chambre en râlant.

- Excusez là, soupire John en secouant la tête. Parfois, je ne comprends pas ses réactions.

Mais Noham repense à ce qu'Alicia lui a confié dans le jardin, et il comprend. Il se sent d'abord coupable de la laisser seule, avant de réaliser qu'il ne part que deux jours. Sa mère a raison : il est grand temps pour Noham de se reposer. Il s'est passé énormément de choses en une semaine, et ça a été plus qu'éprouvant. Il meurt d'envie de rentrer dans son studio, de s'occuper de lui pour une fois, et non d'Alicia.

- Ce n'est rien, répond Noham sur un ton neutre. Vous savez John, elle a été très calme aujourd'hui. Elle n'a même pas essayé de sortir.

- Je sais Noham, les majordomes me l'ont dit. Cependant, ils m'ont également dit autre chose.

La façon dont il a sorti cette dernière phrase laisse entendre qu'il en sait ... beaucoup. Noham ne peut s'empêcher de frissonner.

- Comment ça ? dit ce dernier en essayant de rester serein.

- Il semblerait qu'hier soir, vous n'êtes pas rentrés à la maison avec Alicia. Est-ce que vous pouvez m'expliquer cela, Noham ?

Le pouls de l'ancien soldat commence à s'accélérer. Il aurait dû s'attendre à ce que le père d'Alicia soupçonne quelque chose, et pourtant, il n'a rien vu venir. S'il sait cela, que sait-il d'autre ?

- Eh bien ...

Il essaye de trouver une excuse convaincante, mais rien ne lui vient. Il pousse un long soupir et ferme les yeux un instant. Autant le lui dire.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant