La lune est pleine lorsque Noham arrive enfin à Barault, son village. Là où il a vécu, là où il s'est crée ses meilleurs souvenirs. Là où il a grandi. La lumière des réverbères au loin éclaire la route, étonnamment calme. Il y a peu de monde ce soir : peut-être que la plupart des résidents se préparent à se coucher.
À présent, il est bientôt vingt heures. Noham a roulé toute la journée. Il s'est seulement arrêté quelques fois pour s'acheter quelque chose à se mettre sous la dent, lorsqu'il trouvait une échoppe ... Il voulait rentrer le plus vite possible chez lui. Revoir les gens qu'il aime. Revoir sa famille et ses amis.
La plupart de ses affaires sont toujours chez lui. Il n'a pas trouvé le courage de les transporter avec lui. De toute manière, il n'aurait jamais pu les faire rentrer dans sa voiture. Il possède beaucoup trop de choses. Il s'est donc dit qu'il fera appel à une équipe de déménageurs un peu plus tard, lorsqu'il aura eu la tête reposée.
Ça lui fait tout drôle de revoir à nouveau son quartier, de rouler sur l'allée en gravier de son petit jardin, et de se garer dans son parking. Comme s'il revenait chez lui après un long voyage de plusieurs années, alors qu'il s'est seulement absenté un mois.
Il revient dans le jardin avec son sac à dos, en courant presque. Il gravit les marches du perron en quelques secondes et s'arrête sous l'auvent. Son cœur palpite lorsqu'il appuie sur la sonnette. Il entend des bruits de pas, le tintement d'un trousseau de clés avant que la porte ne s'ouvre doucement, en déversant la lumière jaune du couloir sur lui.
- Noham !
À quelques pas du concerné se trouve une femme ronde portant une djellaba bleue turquoise. Il s'agit de Charifa, sa mère. Aussitôt, il passe l'entrebâillement de la porte et vient serrer la femme dans ses bras.
- Bonsoir maman, dit-il en ne pouvant s'empêcher de sourire.
Sa mère se détache de lui et vient lui toucher le visage.
- Mon petit garçon, tu m'as tellement manqué !
- Maman, j'ai dix-neuf ans ...
- Et alors ? Tu resteras toujours mon petit garçon, dit-elle en posant une main sur son cœur. Allez viens, entre. Tu dois mourir de faim.
Elle referme la porte à clef.
- Non c'est bon maman, merci. J'ai déjà mangé.
L'ancien soldat - et dorénavant l'ancien garde du corps - tourne sur lui-même en parcourant le vestibule du regard. Rien n'a vraiment changé. Il y a toujours le même porte manteau là, à côté de l'étagère à chaussures. Les mêmes photos de famille encadrées un peu partout sur les murs. Le même drapeau du Maroc qui flotte en banderole au-dessus de la porte qui mène au salon.
- Ne dis pas de bêtises, ricane sa mère en le rejoignant. Tu as fait un long voyage, il faut que tu reprennes des forces. Donne-moi ça.
Elle lui prend son sac à dos du bras et ouvre la porte du salon. Lorsqu'il rentre dans la pièce à son tour, c'est avec étonnement qu'il découvre des visages familiers.
- Bon retour Noham ! crie en chœur sa famille.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...