58

2.2K 103 1
                                    

- Tu n'as pas dit à ton père que tout le lycée est au courant à mon sujet ?

L'adolescente garde les yeux rivés sur la vitre de la voiture, et les bras croisés sous sa poitrine.

- Alicia, je te parle.

- Ouais bah moi, j'ai pas envie de te parler.

Noham pousse un long soupir avant de démarrer sa voiture, et de s'engager sur la route.

- Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à m'ignorer, dit-il. Je crois que les autres lycéens sont passés à autre chose, maintenant.

- Tu parles qu'ils sont passés à autre chose, grogne Alicia. Ça change rien pour toi, puisque personne te connaissait. Alors que moi, ma réputation elle ...

- ... est dans l'eau. Oui je sais.

Alicia sort son portable de sa poche, sans trop savoir quoi en faire. Elle l'utilise brièvement avant de reporter son attention sur le paysage qui défile.

- Tu sais Alicia, Trevor est venu me voir à la pause-déjeuner.

- J'en ai rien à cirer.

- Il s'est excusé d'avoir mal agi ces derniers jours. Il m'a dit qu'il ...

- Noham, qu'est-ce que tu comprends pas dans « j'ai pas envie de te parler » ? s'énerve Alicia. T'es vraiment qu'un boulet !

- Bon sang, pourquoi es-tu toujours obligée d'être aussi désagréable ? J'essaye juste d'arranger les choses entre nous deux, parce que toi, tu ne fais aucun effort. Je sais que tu es énervée contre moi, mais n'oublie pas que c'est Tiffany qui est responsable de cette situation. Pas moi.

Du coin de l'œil, Noham remarque qu'Alicia a délaissé le paysage pour, à la place, le regarder conduire.

- Tout ce que je veux, c'est que tu me laisse tranquille. C'est trop demander ?

- Je t'ai laissé tranquille toute la semaine, fait remarquer Noham. Je crois que c'est suffisant. A moins que tu aies besoin de jours supplémentaires.

- Tu comprends rien Noham. C'est pas de trois pauvres jours que j'ai besoin ! Ce que je veux vraiment, c'est ne plus te parler pour le restant de ma vie !

Noham éclate de rire.

- J'ai l'impression de parler avec une enfant, ricane-t-il.

- Ah oui ? Tu oses te moques de moi en plus ?

- Je ne me moque pas. De toute façon, tu as dix-sept ans. Alors c'est comme si tu étais une enfant, en somme.

- Bientôt dix-huit ! précise Alicia en se redressant. Et pour qui tu te prends, toi, à me dire que je suis une enfant ? On a pratiquement le même âge !

- Peut-être, mais je suis plus mature que toi.

Alicia fait mine d'être en colère, mais elle ne peut réprimer un sourire.

- La ferme.

Noham est content d'avoir réussi à lui remonter le moral, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Il se sentait mal de la voir broyer du noir, et de rester seule dans son coin au lycée. Elle qui est toujours si sociable et énergétique ...

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant