52

2.3K 113 2
                                    

Du coin de l'œil, Noham parvient à voir la bibliothécaire froncer les sourcils depuis son bureau. Même si la salle est pratiquement déserte, elle ne doit surement pas apprécier le boucan que fait Alicia.

- Laisse-moi venir avec toi.

- Non Noham, aggrave pas les choses. J'ai pas besoin qu'on me voit encore avec toi !

Noham laisse sans le vouloir échapper un rire.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- J'aurais dû rompre ce stupide pacte bien avant, marmonne Alicia en jetant sa trousse dans son sac. Maintenant, toute la classe va être au courant que t'es ici pour me surveiller !

- Le pacte ? dit Noham en écarquillant les yeux. Attends ... Tu parles de la proposition que tu m'avais faite mardi dernier ?

Noham ne se souvenait même plus qu'ils avaient fait un accord, Alicia et lui. Ce qui explique pourquoi elle est restée aussi souvent avec lui ces derniers jours. Pour une raison qui l'échappe, Noham est en colère.

- Ça a servi à rien, bougonne-t-elle sans lever les yeux de son sac à main. Au final, c'est moi la perdante. Ma réputation est foutue, et tout ça, c'est à cause de ce stupide compromis ! J'aurais jamais dû te calculer !

Elle est si énervée qu'elle arrache quelques mèches de ses cheveux châtains, avant de grimacer en les jetant par terre.

- Tu es sérieuse Alicia ? répond Noham en se levant de sa chaise. La seule chose dont tu te préoccupes, c'est ta réputation ? Est-ce que tu as pensé à, je ne sais pas, ton père qui risque de me renvoyer lorsqu'il découvrira que tout le lycée est au courant sur notre supercherie ?

- Eh bien qu'il te renvoie ! Tout ça, c'est de ta faute ! Si t'avais remarqué Tiffany hier, rien de tout ça se serait produit ! Sale crétin !

Ses yeux verts s'embuent de larmes, qu'elle essuie vélocement avec sa main avant de trancher le fermoir de son sac.

- Alors maintenant, c'est moi le fautif ? s'énerve Noham. Il y a quelques secondes, tu disais que c'était à cause de la proposition que tu m'avais faite la semaine dernière. Pourquoi est-ce que tu te contredis ?

Alicia hoche négativement la tête et dit :

- N'essaye pas de m'embrouiller les idées ! On va faire simple, d'accord ? À partir de maintenant, reste loin de moi. Je m'en fous de ce que tu dis à mon père, tant que tu me fiches la paix !

Puis avant que Noham ait eu le temps de répliquer quoi que ce soit, la jeune fille attrape l'anse de son sac puis quitte les lieux en faisant claquer ses bottes à talons. L'ancien militaire la regarde s'en aller sans broncher. Après tout, lui aussi est en colère. Plus contre lui-même que contre n'importe qui d'autre, mais en colère tout de même. C'est vrai qu'il a une part de responsabilité, et il regrette de ne pas avoir remarqué Tiffany plus tôt, hier.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant