Lorsqu'il aperçoit sa fille, John Williams traverse le hall du lycée en quelques enjambées pour venir la serrer dans ses bras. Alicia, prise de court, émet un son proche du grognement avant de lui rendre son étreinte.
- Tu n'arrêteras jamais de te mettre dans de sales histoires Alicia, c'est ça ? souffle-t-il en se détachant d'elle, puis en écarquillant les yeux. Oh mon Dieu, ton visage ...
- C'est bon papa, ça va. On est parti à l'infirmerie, et ils se sont bien occupés de moi.
Mais la vérité, c'est qu'elle souffre dès qu'elle essaye d'étirer ses lèvres, ou même de respirer. Noham le voit dans son regard, et ça lui donne envie de hurler.
- Où est passé ce dénommé Trevor ?! s'énerve l'homme en regardant partout autour de lui. J'ai besoin d'avoir une sérieuse discussion avec lui ! Comment ose-t-il impunément frapper ma fille ? Il ne va pas s'en tirer comme ça !
- Il est parti depuis longtemps, informe Noham en fronçant les sourcils. Ses parents sont venus le chercher à quinze heures.
Le visage de John se décompose sous la culpabilité qui l'assaille soudainement.
- J'ai fait au plus vite pour venir vous chercher, se justifie-t-il en soupirant. Mais ça n'a pas suffi on dirait.
- Papa, c'est pas de ta faute ok ? intervient Alicia en appuyant une poche de glace sur sa joue droite. Je sais que t'étais au travail. Et sinon, pour Trevor ... Noham s'est chargé de lui faire refaire le portrait. Alors je crois pas qu'il viendra m'embêter de sitôt !
L'adolescente essaie d'adopter un ton qui se veut léger, mais sa voix se brise.
- Alicia ... commence Noham, avant de se faire couper par la concernée.
- Il m'a défendu papa, il ... Il m'a protégé. S'il avait pas été là, je ...
Elle ne finit jamais pas sa phrase. À la place, ses yeux s'embuent de larmes. Noham fait mine de lever ses bras, lorsqu'il se ravise aussitôt.
Pas devant son père, Noham. Pas devant son père.
- ... Je sais pas ce que j'aurais fait, dit-elle alors que son père la prend derechef dans ses bras. C'est un héros, papa ...
Lorsque la jeune fille s'est calmée, l'homme aux yeux bleu se tourne vers Noham et gratifie ce dernier d'un sourire chaleureux.
- Ma fille a raison, vous êtes un héros. Le héros de notre famille. Vous avez prouvé une fois de plus que vous étiez digne de confiance, digne d'être le garde du corps d'Alicia. Merci infiniment, Noham.
Le concerné lui rend son sourire.
- Il n'y a pas de quoi. Je ferais n'importe quoi pour ...
Il s'arrête en plein milieu de sa phrase. Son patron hausse un sourcil en voyant qu'il ne continue pas.
- Pour ?
« Je ferais n'importe quoi pour votre fille », voilà ce qu'il voudrait dire. Mais il ne peut décemment pas sortir ça. Il risquerait de signer son arrêt de mort.
- ... pour veiller à ce qu'Alicia soit en sécurité. Je suis garant de sa santé, alors il n'y a pas de quoi.
Alicia - qui pleurait pourtant à chaudes larmes il y a quelques instants -, lance un regard amusé à Noham, qui pourrait se traduire en « dis, t'en fais pas un peu trop ? ».
- Je vous serai éternellement reconnaissant d'être aussi présent aux côtés de ma fille, dit fièrement John. Au fait, maintenant que j'y pense, avez-vous eu une quelconque sanction de la part du proviseur ?
Noham grimace sans le vouloir.
- A vrai dire ... Lorsque les surveillants nous ont amenés dans le bureau du directeur, celui-ci a décidé de visionner les caméras de surveillance. Alicia n'a rien eu, mais Trevor et moi ... Nous sommes virés du lycée pendant une semaine.
John Williams lâche un hoquet de surprise, mais se ressaisit rapidement.
- Oh, d'accord ! Bon, eh bien ... Ce n'est pas grave. Nous trouverons une solution.
- Je peux très bien aller au lycée toute seule papa, dit Alicia en posant la poche de glace sur la joue gauche cette fois-ci.
- Après ce qu'il t'est arrivé, non merci. Allez, rentrons maintenant.
- Noham vient avec nous ? demande Alicia, des étoiles dans les yeux.
- Bien sûr que oui ! répond son père en lançant une tape sur l'épaule de son employé. Pour vous remercier, vous dinerez chez nous ce soir.
- Je n'ai pas mon mot à dire, j'imagine ... lance Noham en rigolant.
- C'est ça, répond la jeune fille en souriant.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...