Lundi passe. Mardi et mercredi passent. Noham s'occupe comme il peut : il multiplie les footings, fait des exercices dans son studio pour travailler son corps, se promène dans la ville, lit des romans policiers, passe des heures au téléphone et en vidéo conférence avec ses amis qui habitent à Barault ... En vain. Il n'arrive pas à chasser Alicia de son esprit, et ça le rend dingue.
Fidèle à lui-même, il ne l'appelle pas et ne lui envoie aucun sms. Mais pourtant, il continue de penser à elle. Chaque jour. Chaque nuit. Si bien qu'il éprouve plusieurs fois l'envie d'abandonner son idée de l'ignorer toute la semaine. Mais il tient bon, en se disant que ça ne servirait à rien de craquer à ce stade-là.
Malgré tout, son plan est chamboulé lorsqu'il reçoit un message de sa part le jeudi, à seize heures et demie. Il attrape rapidement son smartphone pour le lire.
« noham viens tout de suite chez moi »
Le concerné décide de l'appeler.
- Allo, Alicia ? demande-t-il une fois qu'elle décroche. Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est urgent. J'ai un truc à te dire.
- Tu peux me le dire maintenant tu sais.
- Non, viens chez moi ! Ça peut pas attendre.
- Comment ça ...
- Pose pas de questions. Viens sans ta voiture et faufile toi dans le jardin sans te faire prendre, ok ? Mon père est pas censé savoir que tu viens.
Et elle raccroche immédiatement. L'ex-soldat fronce les sourcils et s'extirpe du fauteuil sur lequel il était installé. Il ne sait pas s'il doit s'inquiéter ou non. Tout ce qu'il espère, c'est qu'elle n'a rien de grave à lui annoncer.
Il prend le bus, pour la première fois depuis son arrivée à Avinnet. Il regarde le paysage défiler à travers la vitre, en se demandant ce que l'adolescente peut bien avoir à lui dire. Et surtout, pourquoi est-ce qu'elle tient tant à ce qu'il soit discret ...
Il est tout juste dix-huit heures lorsque Noham arrive à la villa des Williams. Le soleil en fin de vie vient envelopper le jeune homme d'une chaude lumière dorée. Vigilent, il jette un coup d'œil entre les barreaux du portail, afin d'être sûr qu'il n'y a personne dans le jardin. Et puis enfin, il fixe la plaque métallique contenant plusieurs boutons. Il connait le code pour y entrer, mais le chuintement assourdissant que fait le portail en s'ouvrant risquerait de le trahir.
Noham dévisage le portail. Il n'a pas d'autre choix, il va devoir l'escalader. Heureusement, le portail n'est pas très grand et il arrive à le franchir sans problème. Une fois qu'il est dans le jardin, il se cache derrière un arbre et sort son smartphone de sa poche. Il l'appelle plusieurs fois, mais tombe sans arrête sur sa messagerie. Au bout d'un moment, il abandonne.
Il faut que tu trouves une idée, pense-t-il intérieurement. Si elle ne répond pas, c'est forcément parce que son portable s'est éteint. Peut-être qu'il n'y avait plus de batterie. Tandis qu'il réfléchit, son regard dérive vers la fenêtre d'Alicia.
Avec un peu de chance, elle se trouve dans sa chambre ...
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Novela JuvenilAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...