Alicia se détache rapidement de lui, et se met à trembler.
- Non ... Noham ... Me dis pas que ...
Ses yeux verts, habituellement si pétillants, s'imbibent de larmes. Une larme vient couler sur sa pommette.
Noham, bon sang ... Qu'est-ce que tu es en train de dire ? pense intérieurement le jeune homme.
Il aimerait se donner une gifle.
- Je suis désolé, Alicia, dit-il en essuyant la joue de la jeune fille avec son pouce. Je ne voulais pas te mettre dans cet état ... Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu m'as mal comprise ...
- À chaque fois tu dis ça ! hoquète l'adolescente. Je te comprends pas, bon sang ... De quoi ... De quoi est-ce que t'as peur, de perdre ton travail, c'est ça ? Pourquoi est-ce que tu veux qu'on ne reste qu'amis ?
À présent, un torrent de larmes vient ruisseler sur ses joues rougies. Noham se sent tellement, tellement stupide de la faire ainsi pleurer.
- Tu ne comprends pas. Je me fiche complètement de mon travail, Alicia. Je te l'ai dit : c'est uniquement pour toi que je ne démissionne pas. Parce que ... Enfin ... Tu sais pourquoi.
- Non, je ne sais pas, répond-elle en reniflant.
Noham pousse un long soupir.
- Je l'admets, lorsque je t'ai rencontré, je ne te portais pas vraiment dans mon cœur. Pour moi, tu étais trop têtue, trop insolente, trop narcissique. Je ne pouvais pas te supporter ...
- ... Et tu crois que tes paroles vont me consoler ? s'indigne Alicia.
- Attends, laisse-moi finir. Au fil du temps, j'ai appris à te connaître. À déceler ta vraie personnalité. Et je me suis rendu compte que je m'étais complètement trompé sur ton compte.
Un sourire sincère naît sur le visage du jeune homme.
- Tu es une personne formidable. Il n'y a rien pour te décrire, parce que tu es indéfinissable. Tu es Alicia Williams, cette fille qui prétend être une diva au lycée, alors qu'elle est tellement plus que ça en réalité. Tu es tellement précieuse, et je me suis réellement attaché à toi.
De nouvelles larmes jaillissent des yeux d'Alicia. Mais cette fois-ci, un sourire remplace la grimace qu'elle arborait il y a quelques secondes de cela.
- C'est ... C'est vrai ?
- Mais oui.
Alicia laisse échapper un ricanement, qui finit par être happé par un sanglot.
- Oh, Noham ... Tu sais pas depuis combien de temps j'attendais que tu me dises ça ...
Et automatiquement, elle se jette sur son gardien, qui vient la serrer fort contre lui. Les larmes d'Alicia coulant à flots viennent tremper la chemise de Noham, qui rigole doucement en tapotant sa tête.
- Moi aussi je me suis attachée à toi tu sais ... dit-elle entre deux hoquets. Beaucoup plus que je l'aurais pensée ... Alors s'il te plaît Noham, me largues pas.
- Nous ne sommes pas vraiment un couple, Alicia ...
- Tu rigoles ? pouffe-t-elle en se détachant de Noham. Deux personnes qui s'embrassent, se tiennent la main, et s'enlacent tout le temps ... C'est des amis, peut-être ?
- Des amis particuliers, répond Noham en esquissant un sourire.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Roman pour AdolescentsAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...