78

2.2K 117 12
                                    

- Je pourrais jamais être tranquille, c'est ça ?

Noham sursaute, avant de tourner sur lui-même et de regarder partout.

- Alicia ? Où est-ce que tu te caches ?

Elle lâche un rire contagieux, comme elle seule en a le secret. Noham continue d'inspecter le coin où il a entendu la voix de la jeune fille, en allant même jusqu'à contourner le grand arbre qui se trouve à proximité. Quand soudain, il reçoit une noisette sur la tête.

- Aie ! lâche-il en levant la tête vers le haut.

C'est là qu'il aperçoit une Alicia hilare, perché comme un écureuil sur une des grandes branches de l'érable.

- Alicia ? Comment as-tu fait pour monter là-haut ?

- J'étais une championne de l'escalade quand j'étais petite. Avec le temps, ça a pas vraiment changé !

- Toujours aussi modeste à ce que je vois ... marmonne Noham en souriant.

Ni une ni deux, le jeune homme s'approche du tronc d'arbre et vient se hisser avec aisance jusqu'à la branche où se trouve Alicia, qui est suffisamment lourde pour ne pas se craquer sous l'effet de leurs poids réunis.

- Pff ... grommelle la jeune fille. Je pensais pouvoir t'impressionner, mais c'est raté ...

- Qui te dit que tu ne m'as pas impressionné ? commente Noham en venant s'asseoir près d'Alicia. On ne voit pas des adolescentes grimper à des arbres à chaque coin de rue, tu sais.

- Oui mais toi, tu sais tout faire. Grimper à des arbres, mettre à terre trois types, t'occuper de tyrans comme moi ... Ça me fait complexer.

Noham esquisse un sourire.

- Tu ne devrais pas. Il y a plein de choses que je ne sais pas faire.

Leurs jambes se balancent dans le vide de façon synchronisé. Un peu plus loin, une foule de lycéens rentrent dans l'immense établissement, évoquant à Noham des fourmis qui rentrent dans leur nid.

- Où est Natacha ? demande Alicia en fixant l'édifice, à l'instar de son garde du corps.

- Elle est retournée en cours. Pas comme toi.

- Ah, parce que toi t'es en cours peut-être ? Sécheur va !

- Je sèche seulement à cause de toi.

- Et si j'décide de sauter du haut d'un pont, tu me suivras ?

- Oui, pour te sauver.

Alicia roule des yeux.

- T'es mon soldat jusqu'au bout, dit donc ... répond-elle nonchalamment.

Sa remarque fait hausser les sourcils de Noham.

- « Ton » soldat ? demande-t-il, abasourdi.

Elle doit se rendre compte de ce qu'elle vient de dire puisque aussitôt, elle pique un fard.

- J'ai toujours trouvé ce terme plus approprié que « mon garde du corps », dit-elle en éclaircissant sa voix. Ça te correspond mieux.

Noham ricane avant de hocher la tête.

- Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? rétorque Alicia, sur la défensive.

- Je n'ai rien dis.

- Alors pourquoi tu souris ? Tu trouves ça ridicule, c'est ça ?

- Non, au contraire. Je trouve ça mignon.

Alicia lâche un soupir.

- Tout le monde me considère comme une gamine, c'est dingue ...

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant