127

1.7K 86 9
                                    

- Tu te souviens quand nous étions encore au lycée ? demande son amie. On prenait nos vélos, et on faisait la course jusqu'au lac. Et après, on discutait jusqu'à pas d'heure. J'étais amoureuse de toi, un peu trop peut-être. Je te plaçais sur un piédestal ...

Elle esquisse un sourire triste en regardant par-dessus l'épaule du jeune homme.

- Et je sais que tu avais des sentiments pour moi également, même si ce n'était pas aussi fort que ce que j'éprouvais pour toi. Mon amour pour toi était sans limites, obsessionnelle. Ce n'était pas sain du tout, et j'en souffrais. De penser à toi continuellement.

Noham en est pantois. Il ne s'attendait absolument pas à ces aveux.

- Tu es mon premier amour.

- Layla, je suis flatté mais ...

- ... Mais tu es passé à autre chose, finit-elle à sa place. Je sais Noham.

Elle enroule ses doigts couverts de henné autour de ceux de Noham. Ce dernier est mal à l'aise. Mais il décide de ne pas la repousser.

- Tu aurais pu me demander de sortir avec toi. D'être ta copine. Mais tu ne l'as pas fait, car tu savais que notre relation aurait été toxique. Tu savais que j'allais être malheureuse.

Le jeune homme repense à tous ces moments qu'il a passés avec elle, et il en a le cœur serré.

- Layla ...

- Tu ne réalises pas le bien que tu répands autour de toi, sourit la concernée en enlevant ses mains. Toi qui es l'ange gardien de tout le monde ... Tu mérites le bonheur.

Elle passe ses doigts sur la joue de son ami, qui a les yeux brillants.

- Cette flamme qui oscille dans tes yeux ... Je ne l'ai jamais vue avant. Elle est magnifique. Tu dois la laisser t'éclairer avant qu'elle ne s'éteigne.

Sa tête se penche lorsqu'elle sort :

- Noham ... Pourquoi est-ce que tu ne donnerais pas une deuxième chance à l'amour ?

Une ... deuxième chance ?

- Retournes à Avinnet avant qu'il ne soit trop tard. Avant qu'Alicia ne t'échappe pour toujours. Tu n'auras peut-être plus jamais l'occasion de la revoir. Tu es malheureux ici, Noham. Et Alicia également.

- Pourquoi est-ce que tu me dis tout ça ? répond-il dans un souffle. Je croyais que ça te frustrait que je surveille Alicia ... C'est ce que tu m'avais dit le jour où tu m'avais appelé, lorsque j'étais toujours à Avinnet.

Elle hoche la tête.

- Je m'en souviens. Mais aujourd'hui, je sais que je me trompais. Je ne savais pas que tu étais amoureux d'elle. Je ne savais pas que ça te rendait heureux d'être avec Alicia. Mais maintenant je le sais.

- Layla, je suis désolé de t'avoir brisé le cœur. Je suis vraiment qu'un crétin.

- Noham, tu ne comprends pas ...

La concernée prend une grande inspiration avant de reprendre la parole.

- Souviens-toi de ce que mon grand-père a dit ... N'aie pas peur de laisser les autres pour trouver le bonheur. N'aie pas peur de me laisser pour être heureux.

Ses lèvres s'étirent.

- Je vais bien, je t'assure. Je me suis reconstruit. Tu es et resteras mon premier amour, mais je suis passée à autre chose. Toi en revanche, tu ne dois pas passer à côté d'Alicia. Tu l'aimes. Et elle ne peut pas se sauver elle-même à cause de son père, n'est-ce pas ? Noham, tu es la seule personne qui puisse la sauver.


Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant