Les yeux de sa fille sont exorbités. Elle a l'air de ne pas en croire ses oreilles.
- ... Quoi ? s'exclame-t-elle. T'es sérieux ?
Il hoche la tête en esquissant un sourire triste. Ensuite, il tourne la tête vers Noham, et lui fait signe d'approcher. Ce dernier, décontenancé, avance de quelques pas, et vient se poster devant son ancien patron. Contre toute attente, John pose une main sur la tête du jeune homme et le regarde longuement.
- Je vous prie de m'excuser Noham, dit-il d'une voix brisée. Vous avez apporté de la joie dans la vie d'Alicia, et je vous ai remercié de la pire manière. Vous avez toujours été un homme bon et honnête, et au fond, vous avez mené ma fille vers le droit chemin ... Vers le chemin du bonheur.
L'ex-soldat est tellement heureux qu'il ne sait pas quoi dire. Ses lèvres sont étirées jusqu'aux oreilles, mais des larmes lui brouillent la vue.
- Personne n'aimera Alicia comme vous l'aimez, bredouille l'homme en regardant sa fille et son ancien employé. Je vous accorde ma bénédiction, à tous les deux. Noham ... Rendez ma fille heureuse, d'accord ?
- Je vous le promets, répond Noham en ayant du mal à contrôler les trémolos dans sa voix. Je vous promets d'essayer de rendre Alicia heureuse, Monsieur Williams.
- Appelez-moi John.
Et là, il lui tend les bras pour une accolade impromptue. Noham n'hésite pas une seconde, toute colère envolée. Il est trop euphorique pour émettre la moindre protestation. Il a l'impression d'être dans un rêve. Quelques secondes plus tard, deux bras viennent les entourer. Celles d'Alicia. Et lorsqu'ils se détachent, John vient poser ses mains sur les épaules d'Alicia et de Noham.
- Vous êtes tous les deux des jeunes adultes ... Et il est temps pour vous de démarrer votre nouvelle vie.
Alicia essaye de parler, mais elle pleure tellement qu'elle a du mal à sortir le moindre mot.
- Je ... Merci, finit-elle par dire au bout d'un moment. Tu m'as fais le plus beau des cadeaux papa ... Merci beaucoup.
- Si tu as le moindre problème, tu peux toujours m'appeler ... Je serais toujours là pour toi Alicia, toujours. Sois prudente, d'accord ?
Elle hoche vivement la tête.
- Compte sur moi.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Ficção AdolescenteAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...