57

2.2K 111 6
                                    

Les jours passent, et Noham se demande encore pourquoi John Williams ne le licencie pas. Il continue de sonner à la porte des Williams chaque matin, de conduire Alicia au lycée, d'assister aux cours et de ramener la jeune fille chez elle. Mais son patron ne vient jamais le voir pour parler de ce qu'il se passe au lycée.

Peut-être qu'il n'est tout simplement pas au courant, espère intérieurement Noham.

Chaque jour, des lycéens viennent voir l'ancien militaire, et lui demandent si les rumeurs sont vraies. S'il est bien le garde du corps d'Alicia, s'il est payé pour la surveiller. Si Tiffany dit vrai. Il ne sait jamais quoi répondre à leurs questions, alors il ne cesse de répéter la même phrase, encore et encore :

- Ce ne sont pas vos affaires.

Alicia et Noham ne s'adressent plus la parole depuis mardi. Et ils ne s'assoient même plus côte à côte en classe. À la place, la jeune fille préfère s'isoler au fond de la salle et d'ignorer le reste des élèves. Si Tiffany a l'air de se moquer royalement de la présence d'Alicia, Natacha en revanche essaye de temps en temps d'aller la voir. En vain. L'adolescente n'a plus l'air de vouloir parler à qui que ce soit.

Cette situation épuise Noham. L'ex-soldat aimerait bien aller reparler à la jeune fille, au moins pour s'assurer qu'elle aille bien. Car même s'il est toujours en colère contre elle - pour une raison qu'il ne comprend toujours pas -, il n'aime pas la voir ainsi meurtrie. Et puis, même si tout l'établissement est au courant du métier de Noham, son rôle reste tout de même de protéger Alicia. Aussi bien physiquement que mentalement.

Le vendredi, à la cafétéria, il se produit quelque chose d'imprévu. Trevor, le garçon qui déteste pourtant Noham de tout son être, vient s'asseoir en face de ce dernier, qui repose son sandwich en fronçant les sourcils.

- Qu'est-ce que tu me veux ? demande Noham.

- Relax mon pote, je viens pas te chercher des noises cette fois.

- Alors pourquoi est-ce que tu viens ?

- Pour m'excuser.

Noham en est si surpris qu'il manque de tomber de sa chaise.

- Je sais que j'ai pas été très cool avec toi depuis que t'es là. Je t'envoyais tout le temps sur les roses, parce que j'avais l'impression que tu voulais me voler Alicia. J'étais loin de penser qu'en fait, t'étais juste son gardien. J'comprends pourquoi tu restais toujours avec elle.

Il tapote la table du bout des doigts, avant de reprendre la parole.

- On dirait qu'Alicia a arrêté de te parler depuis que tout le monde sait pourquoi t'es là. Alors j'vais arrêter de te faire chier à partir de maintenant, tant que toi tu restes dans ton coin bien sagement et que tu laisses ma meuf tranquille.

Noham ne peut s'empêcher d'avoir un rictus. Lui, laisser Alicia tranquille ? Trevor peut toujours rêver. Tant que son contrat ne prend pas fin, Noham continuera de veiller sur elle. Que ça lui plaise ou non.

- Tu devrais me remercier, dit Trevor en se levant de sa chaise.

- Ah oui ? répond Noham sur un ton amusé. Et pour quelle raison je le ferais ?

- Parce que j'te fous la paix.

Noham ne croit pas une seconde à ses paroles, car Trevor est doué pour manipuler les gens. Et il a la conviction que si Alicia décide d'arrêter d'ignorer Noham, Trevor et ses amis reviendront en force pour essayer de le détruire.

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant