- Qu'est-ce qu'il a mon dressing ? rétorque la jeune fille. Toutes les filles du lycée envient mes fringues !
- Ça ne m'étonne pas, souris Noham. Il faut que je trouve une solution pour m'en aller discrètement.
Et c'est là que ses yeux se posent sur la grande fenêtre de la chambre.
- J'ai une idée, dit le jeune homme.
Alicia suit son regard. Et l'arrête immédiatement dans son élan.
- Non, lance-t-elle, ahurie. C'est mort. Tu vas quand même pas ...
- Je l'ai déjà fait dans le passé. Ne t'inquiète pas, je vais m'en remettre.
Mais elle ne veut rien entendre. Alors que Noham s'avance vers la baie vitrée, l'adolescente le retient en lui attrapant le bras.
- Tu vas te faire mal en tombant ! dit-elle, les sourcils froncés.
- Alicia, ta chambre se situe au premier étage.
- Et ? Qu'est-ce que ça fait ? Tu vas te casser le nez. Je veux pas que tu le fasses !
- Ce n'est rien comparé à ce que j'ai eu à faire lorsque j'étais à l'armée.
Cette dernière réponse semble un peu adoucir la jeune fille. Mais elle garde néanmoins sa moue renfrognée.
- Écoutes, dit Noham d'une voix douce. Ça va aller. Je te le jure. Ce n'est pas la première fois que je vais sauter comme ça. J'aurais juste quelques bleus, rien de plus.
L'adolescente aux cheveux châtains lâche un soupir bruyant, et croise ses bras sous sa poitrine.
- Bon ... Si tu le dis. Mais promets-moi que tu feras attention.
- Promis.
Il l'embrasse une dernière fois avant d'ouvrir la fenêtre.
- À lundi Noham.
En guise de réponse, le concerné lui adresse un sourire. Il enjambe le muret, et se retrouve avec un pied dans le vide, et l'autre flottant au-dessus du parquet de la chambre d'Alicia. Une fois qu'il a les deux jambes à l'extérieur, il inspire un bon coup et se laisse tomber. Après une courte chute, Noham atterrit brutalement sur les pieds. Mais il y reste à peine une seconde, son corps vacille avant de lourdement tomber sur la pelouse du jardin. C'est comme si l'impact a chassé l'air de ses poumons. Il essaie doucement de réguler son souffle et, une fois qu'il y parvient, il se relève péniblement.
L'ex-soldat regarde automatiquement la fenêtre d'Alicia et se rend qu'elle y est penchée. Ses yeux et ses lèvres serrés en une grimace trahissent son angoisse. Pour la rassurer, le jeune homme étire ses lèvres en un énième sourire, et vient lever ses pouces en l'air. Il ne sait pas si cela change quoi que ce soit, car c'est à peine si elle modifie son expression. Il décide de ne pas s'attarder sur les lieux, et c'est en claudiquant qu'il regagne le portail.
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...