Le lendemain, c'est en trainant des pieds que Noham se rend à la résidence des Williams. Une fois qu'ils sont tous les deux à l'intérieur de la voiture, Alicia dit d'une petite voix :
- Noham ?
Celui-ci tourne la tête dans sa direction. L'adolescente hésite un petit moment avant de reprendre la parole.
- Merci d'avoir rien dit à mon père hier, sur ce qui s'est passé avec Trevor.
Noham hausse les sourcils, étonné. A-t-il bien entendu ? Alicia vient de le remercier ?
- De rien, soupire le concerné en tournant la clef de démarrage.
Le jeune homme est du genre à tenir les promesses. Même s'il est toujours en colère après Alicia, à cause de la manière dont elle lui a parlé la veille, il n'a rien dit à John Williams. Mais il s'est juré à lui-même de ne pas mentir ce soir, lors du rapport quotidien.
Ils ne s'adressent plus la parole de la matinée. C'est seulement lors de la pause-déjeuner qu'Alicia fait le premier pas. Une fois que Noham a acheté à manger à la cafeteria, il se retourne dans le but de se diriger vers la porte de sortie. Mais il se fait interrompre par une main posée sur son bras droit. Il relève la tête, et la surprend en train de le regarder en se pinçant les lèvres.
- On peut pas continuer comme ça, déclare Alicia. Mes amies me demandent pourquoi est-ce qu'on se parle plus, tous les deux.
- C'est seulement pour ça que tu reviens me voir ?
Elle hoche négativement la tête, puis hésite à dire autre chose.
- Est-ce que ... On peut manger tous les deux ?
Noham balaye la cafeteria du regard. Aucune trace de Trevor en vue.
- D'accord, se contente-t-il de répondre.
Ils s'installent près d'une grande baie vitrée et commencent à manger en silence. Au bout d'un moment, Noham prend la parole.
- Je ne pensais pas que tu aurais voulu manger avec un domestique.
Alicia lance un regard foudroyant à son garde du corps, avant de se reprendre au dernier moment. Sûrement un réflexe.
- Écoutes, à propos d'hier ... J'aurais peut être pas dû te balancer tout ça à la figure. J'étais ... J'étais énervée, ok ? J'ai le droit !
- Tu as insinué que je n'étais personne, lui fait rappeler Noham.
Les sourcils de l'adolescente se froncent, et elle tient sa fourchette si fort qu'elle broie une tomate cerise sans le vouloir.
- ... Pardon.
Puis elle baisse la tête en faisant rouler quelques les aliments de son assiette. Il n'arrive pas à croire qu'elle s'excuse. Encore ce matin, elle l'a remercié. Cette journée est décidemment très surprenante.
- Qu'est-ce que tu as dis ? dit Noham pour plaisanter. Je n'ai pas très bien entendu.
L'expression d'Alicia s'adoucit. Il savait que ça lui ferait sourire. L'adolescente tire la langue en croisant les bras.
- Laisses tomber, Noham. C'était exceptionnel. Tu réussiras pas à me faire redire pardon !
- Tu viens de le dire.
Alicia lève les yeux au ciel. Elle finit son déjeuner en quelques bouchés et se lève du fauteuil en attrapant son sac à dos.
- Sur ce, moi j'y vais. Il me reste encore une demi-heure avant le prochain cours ...
Noham, qui a à peine entamé sa part de pizza, hausse un sourcil.
- Où vas-tu ?
- À ton avis ? ricane-elle en remettant de l'ordre dans ses cheveux. Je vais voir Trevor, abruti !
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Подростковая литератураAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...