- Salut Noham, minaude Alicia.
L'adolescente s'approche de lui et vient enrouler ses mains autour de son cou. Alors qu'elle fait mine de pencher la tête, Noham l'arrête en posant une main sur sa joue. Elle le dévisage un instant, inquiète.
- ... Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux pas m'embrasser ?
- C'est justement de ça que je voulais te parler, Alicia.
Celle-ci met quelques secondes à comprendre. Elle enlève rapidement ses mains et recule d'un pas, comme si Noham l'avait brulée. Son visage se décompose.
- Alors c'est pour ça que tu m'as pas appelée ces deux derniers jours ? dit-elle d'une voix faible. Parce que ce qui s'est passé le vendredi soir ... C'était rien du tout pour toi ?
Elle est sur le point de reculer à nouveau lorsque Noham attrape son visage. Il se rend compte qu'elle s'est mise à trembler.
- Je n'ai pas dit ça Alicia, dit-il en dardant ses yeux bruns sur ceux de la jeune fille. Tu m'as mal comprise.
- Alors qu'est-ce qu'il se passe ? répond-elle, la mine assombrie.
Alicia semble si désemparée, si soucieuse, que le jeune homme se sent coupable. Son cœur s'est brisé tellement de fois qu'à présent, elle a peur que Noham le fissure à son tour. Il le sait, l'ancien militaire l'a côtoyé suffisamment longtemps pour lire dans son regard. Elle a peur d'être à nouveau rejetée.
- Je veux rester avec toi Alicia, commence-t-il en fronçant les sourcils malgré lui. Je veux te prendre dans mes bras, t'embrasser ... Mais je ne peux pas.
- Quoi ? Mais ... Pourquoi ?
- Tu sais pourquoi.
Elle prend les mains de Noham qui se trouvent sur ses joues.
- Si c'est à cause de mon père, t'as pas à t'inquiéter. Il a pas besoin de savoir qu'on s'est rapprochés ...
- Ce n'est pas seulement à cause de ça, répond-il en soupirant. Rappelles-toi la raison pour laquelle il m'a embauché. Il m'a engagé pour te surveiller, mais surtout pour tenir les garçons à l'écart de toi. Alors imagine un peu s'il apprend que nous sommes aussi proches.
Alicia lève les yeux au ciel.
- Attends, t'es en train de me dire que tu fais passer ton travail avant moi ?
- Alicia, je dis ça pour nous deux. Si ton père nous surprend, il me ...
- ... il te licencie, oui je sais ! s'exclame-t-elle. Mais comme j'te l'ai dit, il a pas besoin de savoir quoi que ce soit. Si on est assez discret, il se doutera jamais de rien.
Noham se détache de la jeune fille.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Il essaie de ne pas regarder ses lèvres pulpeuses, en vain. L'adolescente s'en rend compte, et éclate aussitôt de rire.
- Arrête de te mentir à toi-même, susurre-t-elle en attrapant son visage entre ses doigts rehaussés de faux ongles. Tu crèves d'envie de m'embrasser ...
- Peut-être, répond-il en souriant. Mais Alicia, nous n'avons pas le droit.
- Juste une dernière fois alors ...
VOUS LISEZ
Mon soldat [Terminée]
Teen FictionAlicia (dix-sept ans) aime un peu trop faire la fête, boire et fréquenter des garçons. Voulant la surveiller de plus près, son père engage Noham (ancien militaire de dix-neuf ans) en tant que garde du corps d'Alicia. Sous la consigne du père d'Alici...