64

2.2K 110 4
                                    

À l'heure du déjeuner, Alicia ne rechigne pas à aller manger avec Noham. Il faut dire que depuis que le secret de Noham a été révélé au grand jour, la popularité de la jeune fille en a pris un sacré coup. Alors qu'ils sont en route vers la cafétéria, un jeune adolescent vient à leur rencontre.

- Bah alors, Alicia ? s'exclame un lycéen. T'as décidé d'aller manger avec ta nounou ?

Ses amis éclatent tous de rire, en se moquant de l'adolescente qui baisse les yeux au sol. Noham, les nerfs à vif, pose sa main à plat sur le torse du garçon et le pousse par terre.

- Laissez la tranquille, s'énerve Noham.

Ils ne se font pas prier, et s'éloignent d'eux aussitôt. Une fois qu'ils sont assez loin, l'ancien militaire se retourne vers Alicia.

- Merci Noham, mais ce que les autres disent sur moi m'atteint pas. C'est tous des gamins, de toute façon.

- Je croyais que l'image que tu revoies aux autres était important pour toi ?

- Noham, c'est fini maintenant. Je suis la risée de ce lycée, tout le monde se paye ma tête.

Lorsqu'ils arrivent à la cafétéria, Noham s'achète un sandwich et Alicia se prend une salade de crudités et un assortiment de fruits secs.

- Alicia, ça va s'arranger tu verras, dit Noham tandis qu'ils s'installent à une table. C'est juste une question de temps avant que la situation revienne à la normale. D'ici quelques jours, ils auront tous oublié, et tu seras à nouveau la Alicia populaire que tu étais avant.

- Tu crois ? demande Alicia, les yeux pleins d'espoirs.

- Mais oui, lui répond-il en souriant. Arrête de te prendre la tête avec ça.

- Plus facile à dire qu'à faire ...

Alicia allume son portable et se met à défiler ses notifications avec son doigt.

- Qu'est-ce qu'il avait de si important à te dire Trevor, pour que vous loupiez toute une heure de cours ?

La jeune fille lève ses yeux vers son garde du corps, avant de soupirer et de reposer son portable sur la table.

- Je savais que t'allais me le demander, dit-elle en attrapant sa fourchette. Figures-toi qu'il veut que je vienne dormir chez lui, ce soir.

Noham fronce les sourcils.

- Tu as dit non, j'espère ? Parce que ton père n'acceptera jamais.

- Bien sûr que j'ai dit non, pour qui tu me prends ? répond-elle en levant les yeux au ciel. Et même si mon père était d'accord, moi, j'aurais pas voulue.

- Comment ça ?

- Je connais très bien Trevor, et je sais qu'il m'invite pas juste à dormir chez lui. Ses parents seront pas là ce soir ... Tu vois ce que je veux dire ?

- Oui, dit Noham en soupirant à son tour.

Alicia pique une tomate cerise de sa fourchette avant de la manger en une bouchée.

- Il était vraiment pas ravi que je dise non, se désole-t-elle. Je m'en veux un peu, tu sais.

- Alicia, s'il t'aime vraiment, alors il ne t'en tiendra pas rigueur. Il doit accepter ton choix, tu as le droit de refuser.

Elle hoche la tête, sans conviction.

- Je sais ...

Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant