111

1.8K 79 26
                                    

Le cœur de ce dernier loupe d'un battement.

- Pardon ?

- Combien de fois m'avez-vous menti ?

Noham sort sans réfléchir :

- J'ai arrêté de vous mentir depuis le jour où vous avez appris que j'avais laissé Alicia aller à une soirée.

Son patron explose de rire.

- Vous êtes un excellent persuadeur, Noham. Vraiment. Vous savez parler aux gens. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai rien vu venir, jusqu'à aujourd'hui.

- Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, répond l'ancien soldat, la gorge serrée.

- Oh que si. Vous comprenez parfaitement.

L'homme, d'ordinaire si chaleureux et si amical, semble aujourd'hui s'être transformé en un roc de glace. Comme si la pluie s'était infiltrée dans chaque millimètre de son corps et avait radié la douceur qui émane habituellement de lui. Pour ne rien améliorer, il pose ses mains à plat sur ses genoux et se penche sur Noham. Il lui susurre :

- Ma fille est très jolie, non ?

- Je ne vois pas le ...

- Depuis le jour où vous avez posé les yeux sur Alicia, elle vous a coupé le souffle. N'est-ce pas ?

Le cœur de Noham explose.

Il ne peut pas être au courant.

Non.

C'est impossible.

- Je ne sais pas ce que vous croyez, John. Mais je ne suis pas ... attiré par votre fille.

L'ex-soldat est pétrifié par le regard du propriétaire des lieux. Ses yeux bleus ont l'air d'avoir perdu leurs vitalités, et sont dorénavant remplacés par des yeux de reptile.

Farouches. Foudroyants. Absolument terrifiants.

Mais pas aussi effrayants que la phrase qui s'échappe des lèvres pincées de John :

- C'est ce qu'on va voir.

Il se lève sans crier gare, et attrape un CD posé plus loin sur la table basse. Noham était si angoissé qu'il ne l'a même pas aperçu. John le fait rentrer à l'intérieur du lecteur CD et retourne s'asseoir à son canapé. Là seulement, il s'empare de la télécommande.

Il suffit d'une seconde, d'un regard pour que le monde de Noham s'écroule.

- Qu'est-ce qu'on s'était dit, Alicia ...

Il aurait dû s'y attendre.

- Que tu m'accompagnerais jusqu'à ma chambre. Et on y est, non ?

Il aurait dû comprendre plus tôt.

- Alicia. Il faut que je rentre avant que tes parents ne me voient. Imagine s'ils débarquent et qu'ils me voient ici. Ton père serait tellement en colère ...

John avait installé une caméra de surveillance dans la chambre d'Alicia.


Mon soldat [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant